Problème avec la mercerie RASCOL

Résolu
Lyoncouture - 29 août 2016 à 17:24
 Utilisateur anonyme - 31 juil. 2021 à 20:23
Bonjour,
J'ai commandé sur RASCOL du tissu. Je n'ai jamais reçu mon colis même si sur le site du transporteur celui-ci est noté livré.
Le code de la consommation est clair sur le sujet, tant qu'il n'y a pas réception physique du colis (ce qu'il ne peut pas y avoir car je n'ai jamais reçu ce colis), l'expediteur est responsable.
RASCOL refuse de me renvoyer mon colis ou de me rembourser.
Avez-vous déjà eu ce problème avec un expéditeur?

,

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 sept. 2016 à 16:31
Bonjour,

Avez-vous un suivi de votre commande sur le site où vous avez commandé ?
De quand date la commande dont vous parlez ?
Le transporteur a peut-être livré votre paquet dans un relais-Colis ? Cela arrive très souvent.

Vous pourriez poster votre demande chez nos voisins, sur Droit-Finances:
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/


.
0
Colissimo dit que le colis a suivi la voie normale, qu'il a été scanné.Donc ils s'en lavent les mains..
Cela dit, le code de la consommation est clair: c'est à l'expéditeur de se débrouiller avec le transporteur vu que c'est lui qui l'a "missionné"...
Bref c'est à RASCOL de prendre en charge les démarches...
0
Utilisateur anonyme > Lyoncouture
1 sept. 2016 à 22:47
Si vous avez réglé par Paypal, c'est lui qui remboursera.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
2 sept. 2016 à 11:45
Bonjour,

Votre mésaventure me rappelle ce qui m'était arrivé.
J'ai mené mon enquête dans l'immeuble en faisant le tour de tous les voisins.
Le transporteur-livreur a croisé une voisine dans l'entrée et elle a proposé de réceptionner le paquet puisque j'étais absente. Ni le livreur, ni la voisine, n'ont pensé m'avertir par un mot dans la boite aux lettres ! Pas très correct.
Je l'ai signalé à la société de transport et au commerçant.
0
Lyoncouture > Lyoncouture
2 sept. 2016 à 13:03
Malheureusement je ne suis pas passée par paypal. J’ai une assurance avec ma carte bancaire mais la franchise correspond à la moitié du montant. C’est déjà ça mais je rage. Et toutes ces démarches prennent du temps.
Le SAV de RASCOL a été déplorable. J’ai envoyé un recommandé pour remboursement ou renvoi de ma commande comme la loi le prévoit. J’attends leur retour.
Une chose est sure je ne commanderai plus jamais chez RASCOL !
0
Helenevdv > Lyoncouture
30 juil. 2021 à 11:56

J'ai le même souci aujourd'hui.
Non livraison du colissimo, rascol a fait une réclamation à la poste qui dit juste que le colis et indiqué comme livré. J'ai fait une réclamation à La poste avec le même retour, et Rascol ne compte ni réexpédier, et rembourser.
D'ailleurs Rascol l'a noté dans ces CGV, mais je pense que c'est abusif et contradictoire avec l’article L. 221-15 du code de la consommation :
"En cas de contestation de livraison ou d’avarie constatée par La Poste, la livraison sans signature ne présente néanmoins pas l’avantage d’une livraison avec signature. En effet, pour toute livraison sans signature, l’expéditeur a accepté qu’une indication de livraison par La Poste vaille preuve de livraison. Dans ce cas, La Poste n’indemnisera pas l’expéditeur. De même, en l’absence de remise en main propre, le destinataire ne pourra pas avoir l’opportunité de constater une avarie potentielle et, en l’absence de constat d’avarie réalisé par La Poste, il ne pourra prétendre à aucune indemnisation."

0