Tout sur l'exposition Jean Paul Gaultier-Régine Chopinot
Présentée au musée des Arts Décoratifs jusqu'au 23 septembre prochain, l'exposition Jean Paul Gaultier-Régine Chopinot revient sur la collaboration exceptionnelle entre le couturier et la chorégraphe. Voici 10 ans de danse et de costume résumés en quelques chiffres.
» 328 pièces constituent aujourd'hui le patrimoine de costume créé par Jean Paul Gaultier pour Régine Chopinot et légué par la chorégraphe au musée de la Mode et du Textile.
» 16 ballets ont rassemblés les deux artistes entre 1983 et 2004. "Le Défilé" reste la création emblématique de la paire mais leur collaboration commence en réalité avec le ballet "Délices" et fini par une retrospective des costumes créés, "Wha", mis en scène en 2004.
» 64 costumes, 14 danseurs, 2 comédiens, 2 mannequins et 2 mois de répétition ont été nécessaires pour réaliser "Le Défilé" en 1985.
» 11 ans de création ont lié Jean Paul Gaultier et Régine Chopinot. Plus d'une décennie durant laquelle les deux artistes s'inspireront l'un de l'autre sans jamais perdre leur identité propre. Chapeau bas !
En savoir plus Le site du musée des Arts Décoratifs : www.lesartsdecoratifs.fr