Votre vie a-t-elle changé depuis l'arrêt du tabac ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 août 2009 à 11:30
lele3383 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 - 19 oct. 2015 à 16:42
Votre vie a-t-elle changé depuis l'arrêt du tabac ? Merci d'avance.

51 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 15:58
Bonjour j'ai arrêté de fumer voilà 3 mois aujourd'hui. J'ai été écoeurée d'un seul coup et contrairement aux autres fois où j'ai tenté d'arrêter, aujourd'hui la fumée me gêne et je n'en ai plus envie du tout. J'ai très vite retrouvé mon souffle, le goût des aliments les odeurs, c'est formidable. Par contre je suis un petit régime car la nicotine ne brûlant plus de calories j'ai pris un peu d'ampleur. Mais sinon je me sens revivre et je n'ai plus cette sensation quand je pars, d'avoir oublié d'emporter quelque chose. Essayez si c'est le bon moment c'est très facile.(d'une fumeuse depuis 30 ans de plus d'un paquet par jour)
3
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 10:09
Bien sur que la vie change quand ont arete de fumer.Pour ma part il y a 20 ans que je nefume plus, oh s'est pas facile mais il faut etre motivésans sa il n'y a peu d'espoir, de plus au dèbut tout va bien maiss'est plus dans le temps que l'on resent l'envie de fumer.Voila bonne chance a toi est ne refume surtout pas car tu refumerais le double,ne te décourage pas,salut.
3
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 00:29
bien sûr que la vie change, j'ai arrêté de fumer il y a 8 ans, après 23 ans de dépendance, j'avais commencé à fumer à 17 ans. A la fin c'était 2 paquets de blondes/ jour, la 1ère au saut du lit.Après plusieurs tentatives pour arrêter et plusieurs rechutes, un jour j'ai été prête. J'ai retrouvé mon souffle, ne fais plus de sinusites ni bronchites à répétition et n' empeste plus la clope. Je respire mieux et n'empoisonne plus les miens, et je suis heureuse de ne plus être dépendante d'un produit. seul bémol 13kg en plus au bout de 2 ans, aujourd'hui je n' en ai reperdu que la moitié, mais c'est un moindre mal..... Infirmière libérale de métier je rencontre hélàs tous les jours les dégâts occasionnés par le tabac....bien sûr qu'il faut essayer d'arrêter, il est toujours temps .
2
mimi carotte
16 juin 2013 à 20:04
oh oui j'ai cesser de fumer ma santé haou génial est depuis je peu finir mes fin de mois sans soucis ,je peu enfin me payer de belle toilette ,et du gouloot je ne sent plus les gogues à 3 mêtre
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 16:13
oh oui ,cela fait maintenant 11 ans que j'ai arrêtè , et avec 2 sèances , effectué par un kiné qui traite les points d'accuponcture du tabac par le laser. Du jour au lendemain, plus du tout envie ni fumer ..Et quel bonheur de retrouver la saveur des aliments , du parfum des fleurs et toutes les bonnes odeurs perdues. Et en + je ne sens plus le tabac....quelle puanteur, on ne s'en rend plus compte. Je suis trés heureuse.Nous avons maintenant 5 petits-fils ,qui n'ont jamais senti la fumèe chez leurs grands-parents.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
llola Messages postés 264 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
22 juil. 2013 à 08:05
Bonjour!

Bien sûr, ma vie a changé: j'ai pris 8 kilos en 4 ans et la cigarette me manque tellement que je me suis mise tout récemment à grignoter aussi souvent que je fumais. A cause de mon "nouveau" poids, la marche m'est devenue pénible et cependant je marche énormément comme je n'ai pas de voiture. Je spécifie que les fruits tels que les pommes et autres crudités me donnent le brûlant et augmentent mon envie de manger, je dis bien envie et non faim bien sûr.
En plus cette privation me rend de plus en plus nerveuse (je l'étais déjà un peu au départ).
Désolée de ne rien écrire de positif.
Merci de publier mon commentaire même s'il n'est pas encourageant.
2
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 16:38
Oui j'ai recommenser 3 fois et la je veux recomencer l'envie est de plus en pluds forte au début j'ai aucun problèmme pour m'en passer mais au bout de quelques semaines j'en reve la nuit je ne penses qu'a sa je deviens obsédés il m'en faut une j'essaye de pas y pensser en 20 ans j'ai recommencer déjà 3 fois et après des années d'abstinence c'est dingue j'envisage l 'hypnose peut être que la sa pourra allez.Mais franchement je sais plus je suis sur le point de m'en acheter c'est terrible c'est plus fort que moi je ne suis plus maître de mes pensées puisqu'elles occupe toutes mes pensée et quand je cède la d'un côté je m'en veux mais de l'autre sa me semble si bon une petite clop .Bon soit si quelqu'un peu m'aider je suis prenante j'en ai ras le bol de cette adiction
1
j'ignore à quel point tu en es mais moi ça fait plus de 3 mois que j'ai arrêté et la seule question que je me pose c'est pourquoi ???la seule chose que je sais c'est que je n'ai plus gout à rien ....
0
coco > Gérard
21 juin 2014 à 21:03
Pour ma part, j,ai arreter 2 mois. Ca ne me manquait pas. Mais je me sentais vide. J.ai fini par faire des grosses crises d,angoisse. J.ai repris le tabac. Grosse erreur. Ca n.a rien arrangé. J,ai fini par aller voir un medecin. A.depresseur + anxio. J.ai pris rdv chez le tabacco. Mon arret a été trop brutal. Le tabac change la chimie du cerveau. Qui plus est, le tabac masquait une depression. A ce jour, je retente mais avec patch et toujours sous a.d. voir un medecin plutot que refume
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 17:47
oh oui bien sur :plus 10kg!!! mais une esperance de vie rallongee .;quoique avec l arrivee de la grippe.....
1
Julier9494 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014
23 juin 2014 à 16:44
Bonjour
Moi, j'ai arrêté grâce à l'hypnose, j'avais déjà essayé plusieurs fois avec 3 hypnothérapeutes différents, et j'ai trouvé l'hypno qui m'a fait arrêter, frank bleines, et ça a été une délivrance pour mon porte monnaie d'abord car un paquet, c'est 2000 euros d'économie par an, et pour ma vie, parce que plein de choses ont changé. J'ai découvert que je n'étais pas seulement parvenu à triompher de la cigarette mais également de plein de blocages
0
Tu economises d'un coté mais de l'autre tu dépenses ton arment en thérapeutes ...
0
Je fumais pendant 10 ans. Les 5 derniers années je fumais presque un paquet par jour.
J'ai 30 ans. J'ai arrêté pour de bon il y'a qqs mois. Je suis devenue végétalienne il y a 1 an et demie environ. J'ai commencé à courir 3 semaines après l'arrêt de tabac. Au 4 éme entrainement je courais déjà 5 km non stop sans s'arrêter. Un exploit pour moi d'autant plus que je détestais la course depuis toute petite. Tout ça pour vous dire que j'ai mis 1 an à manger essentiellement les fruits et légumes, les graines les noix etc (que des bonnes choses) pour faire le plein dans mon organisme pour qu'il ne me demande plus de tabac. Ca a marché! Je n'ai pas pris de poids. Je n'ai pas souffert. Je mangeais un fruit au lieu de fumer une clope tout naturellement. Et le fait de commencer être actif m'a juste donner encore plus de peps pour se rendre compte que le tabac , ça pue! Je suis certaine que je n'aurais jamais recupéré aussi vite si je consommais toujours les produits laitiers , la viande et les oeufs. C'est tout simple. J'ai la même forme qu'au lycée!
0
lele3383 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 15
19 oct. 2015 à 16:42
Bonjour,

C'est indubitablement un changement radical. Mais les effets à long terme sont super connus. J'ai réussi à arrêter de fumer avec l'homéopathie, je n'avais pas beaucoup de motivation :/

Bon courage!
0