Comment faire pour tricoter des chaussons de bébé ?

Résolu
yaelle - Modifié par Gillesstf le 22/08/2011 à 16:50
 pepette - 2 déc. 2017 à 17:52
Salut Je voudrais faire des chaussons pour mon petit neveu, il a 1 mois. Je suis debutant et je ne sais pas faire des chaussons. (je sais faire une écharpe). Merci beaucoup.

252 réponses

Bonjour Bernadette, Je suis en train de finir de coudre les chaussons et je voulais savoir si vous pouviez m'envoyer es explication pour le modèle simple de brassière. Merci d'avance
0
avec le mail c'est mieux! caropavy arobase hotmail.com Merci!
0
Bernadette Je n'ai rien a vous demander pour l'instant mais je passe regulierement sur ce forum et je tenais a vous dire que c'etait un plaisir de voir quelqu'un de si gentil et si serviable . Bravo
0
Bonjour Babann, Il existe des aiguilles à tricoter longues et courtes selon le nombre de mailles à monter, tu utilises les unes ou les autres. S'il sagit de layette, 100 m sur une aiguille coute ça ira car la laine est fine. Il suffit de les faire glisser vers l'embout au fur et à mesure. Si la laine est plus épaisse achette -en des longues. J'espère avoir répondu à ta question, excuse-moi pour le retard apporté à la réponse. J'avais zappé ton message Bernadette
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Lise, Je te remercie pour tes encouragements, c'est avec plaisir que je réponds dans la mesure de mes connaissances aux tricoteuses novices en la matière. Les messages comme les tiens me vont droit au coeur et m'incitent à continuer dans ce sens. Encore merci Bernadette
0
salut bernadette tu pourrais m'envoyer aussi des modelle j avais deeja fait la demande mais j ai rien recu donc je suis interesser par tous les modele qui sont :chausson,layette,pull pour 12mois si tu as merci beaucoup
0
Bonsoir Sandra, l'oubli est réparé je t'ai expédié quelques modèles Bernadette
0
bonjour je vais voir sa de suite merci encore et pas grave pour l oublie sa arrive bonne soiree a bientot
0
Merci de m'envoyer les différents modèles à cette adresse celimereuAfree.fr
0
Bonjour à toutes Enceinte de 6 mois et demi je suis une débutante en tricot et j'aimerais avoir des explications pour réaliser une brassière et un bonnet pour ma future nenette.
0
comment utilise t on des aiguilles circulaires
0
Bonjour Bernadette, deja merci pour les explications que tu as donnes sur ce forum: cela m'aide a faire des chaussons similaires a ceux de la page 2. Des que c'est possible, j'essaie ton modele debutantes qui semble tellement abordable!!! J'attends mon premier enfant et suis au repos force. Je me suis mise au tricot mais j'ai du mal a trouver des modeles simples meme dans les catalogues! Peux tu m'envoyer des modeles de layette pour debutantes comme ceux que tu as deja envoyes ( brassiere, ...) s'il te plait? Je te remercie d'avance et compte sur toi. Mon email : bc37_77 (At) yahoo.fr Bonne continuation et merci encore
0
Message pour Bernadette. Un grand merci pour les modèles simple que vous nous communiqué et qui nous font faire des choses réalisable jusqu'au bout. J'attends une petite nenette et ayant déjà réaliser les chaussons je souhaiterais avoir les explications pour un bonnet et une brassière (l'ensemble). Merci par avance je vous laisse mon adresse : cedricpili(AT.)wanadoo.fr - Merci et à bientôt
0
isabellehelena
16 févr. 2006 à 17:00
Bonjour à toutes, Merci à Bernadette et ses chaussons faciles à réaliser. J'attends également un bébé, mais je suis pour quelques mois encore dans le sud du Maroc. Je ne trouve pas les modèles en librairie et les magasins sont inexistants. Il n'y a que quelques vêtements vendus au souk, mais d'une laideur incroyable. Je n'ai pas le choix, je vais devoir tricoter la layette. Auriez-vous des modèles faciles à réaliser à m'envoyer par mail, brassières, nid d'ange, ... Je vous remercie sincèrement. sara.elfarouqi a caramail.com
0
Bonjour à toutes, bonjour Bernadette, comme beaucoup sur ce forum je viens de débuter l'apprentissage du tricot et j'ai essayé le modèle de chausson en page 1. C'est simple à réaliser et du plus bel effet. Serait-il possible que vous m'envoyiez les modèles de brassière et de nid d'ange au courriel suivant : eniram84(a)hotmail.fr En vous remerciant d'avance.
0
Bonjour, j'ai vu sur vos messages que vous possediez un modèle pour débutante d'une brassière-cardigan. Serais ce possible de me l'envoi par mail à missdanse(arobase)orange.fr. Merci par avance, et je suis contente d'avoir trouver un site ou je vais pouvoir trouver des conseil car je début compètement en tricotage, la semaine dernière encore je ne savais même pas faire une maille. Bonne journée à toute et merci d'avance
0
voici mon adresse email pour le modele de brassière en vous remerciant robindelphine1(arobase)yahoo.fr
0
Bonjour Bernadette, Je souhaite réaliser des chaussons de bébé mais je suis novice en la matière. Tous les modèles que j'ai trouvé sont trop durs. Pourrais tu m'envoyer des modèles plus simples, s'il te plait. Merci d'avance de ton aide. laurene_rozeAyahoo.Fr
0
Bonjour à toutes, Je ne vous ai pas oublié. Je viens de passer 12 jours de vacances fabuleux. Juste quelques instants pour voir tous vos messages. Je vous promets d'y répondre dès demain aujourd'hui j'ai vraiment trop à faire (les retours de vacances sont terribles, lavage, repassage etc..) A demain Bernadette
0
isabellehelena
21 févr. 2006 à 11:05
Bonjour à toutes, Merci Bernadette pour le modèle de chaussons qui sont vraiment très faciles à réaliser. Auriez-vous la gentillesse de me communiquer également le modèle de brassière et autres. Est-il possible de réaliser les chaussons avec un autre point, assez élastique afin que bébé soit bien à l'aise. Merci mille fois, carolisabel arobase voila.fr
0