Comment faire pour tricoter des chaussons de bébé ?

Résolu
yaelle - Modifié par Gillesstf le 22/08/2011 à 16:50
 pepette - 2 déc. 2017 à 17:52
Salut Je voudrais faire des chaussons pour mon petit neveu, il a 1 mois. Je suis debutant et je ne sais pas faire des chaussons. (je sais faire une écharpe). Merci beaucoup.

252 réponses

Bonjour Laurène, Tu ne trouves pas de modèles de chaussons assez simple. As-tu essayé de tricoter le modèle que je propose en page 1 de ce post? Je ne peux pas te proposer plus simple. Bon tricot Bernadette
0
Coucou Isabelle, Tu peux réaliser ces chaussons non pas au point mousse pour varier un peu mais ou point de riz tout aussi confortable et \"élastique\". Le point de riz est un peu plus compliqué. Il se fait de la façon suivante : Sur un nombre de mailles pair 1 maille endroit, 1 maille envers sur tout le rang tu tournes et au rang suivant comme au premier rang 1 m endroit, 1 m envers. C'est toujours pareil. Je t'envoie ce que tu m'as demandé. Bon tricot Bernadette
0
Bonjour à toutes, Bernadette, pourrais tu m'envoyer des modeles simples de layette (brassiere, ...) s'il te plait? Je te remercie d'avance. Je t'avais deja demande mais je comprends que tu viens de rentrer et que tu as plein de choses a faire. J'espere que tu auras un petit moment pour moi. A tres bientot j'espere mail: bc37_77 (At) yahoo.fr
0
Bonjour les filles, Je vous ai envoyé les modèles demandés. Sauf pour Céline j'ai eu deux échecs d'envois. Vérifie l'adresse que tu m'as donné et si ta boîte n'est pas saturée. Sara tu ne me dit pas si tu es débutante ou pas. Je t'ai envoyé le nid d'ange mais pas de brassière. J'attends ta réponse afin de t'expédier des modèles de ton niveau en tricot. \"bonne tricotine à toutes\" Bernadette
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'espère n'avoir oublié personne, si c'est le cas contactez-moi. Je dois ratrapper le retard (lol) Bernadette
0
en effet j'ai déjà réalisé les chaussons de la première page et je te remercie pour me les avoir indiqué. En fait, j'aurai aimé faire d'autres modèles même un peu plus compliqués.Aurais tu quelques modéles à me fournir s'il te plait? Merci d'avance. Laurène
0
Merci beaucoup Bernadette pour le modele que tu m'as envoye. J'ai hate de commencer! J'aurais une question a propos de la taille. Voila, j'ai commande de la laine, j'avais tellement hate apres avoir reussi mes premiers chaussons grace a tes conseils Bernadette! La vendeuse m'a dit que c'etait de la speciale layette pour aiguilles 2.5. Comme pour le modele que tu m'as envoye, il faut utiliser des aiguilles 4, est ce que je peux quand meme utiliser ma laine 2.5 pour realiser ce modele?
0
merci bernadette pour les modèles que tu m'a envoyé je vais commencer le trousseau pour mon futur bébé
0
Bonjour à toutes! Un grand merci à Bernadette pour ses explications pour réaliserl es petits chaussons pour bébé(page 1), que j'ai trouvé par hasard sur ce site. Je voudrais faire plein d'autres choses pour le petit bou que ma meilleure amie va mettre au monde…et j'ai cru comprendre que vous aviez quelques modèles de layette pour débutante (brassiére et autre…) Serait-il possible de m'en faire profiter s'il vous plait…? Voici mon adresse: zame-dine(arobase)hotmail.fr Je vous remercie beaucoup!
0
Bonjour Lolotte, et bonjour à vous les filles, Lolotte tu me demandes des chaussons un peu plus compliqués. Tu en truveras ici http://perso.wanadoo.fr/mon.tricot/pages/23.html Si tu as besoin d'aide recontacte-moi Bon tricot Bernadette
0
Bonjour à toutes, bonjour Bernadette, j'aimerais te remercier pour les renseignements que tu m'as fourni, c'est très gentil. Bonne soirée et merci encore.
0
Je t'en prie Lolotte, c'est de bon coeur que je partage ces modèles. J'ai moi même débuté le tricot par de la layette pour ma première fille, il y a 21 ans et je sais ce que sait que de patauger avec les explications. Malheureusement à l'époque le net n'existait pas .... \"bonne tricotine\" Bernadette
0
Bonjour à toutes, Je fais remonter le post qui a l'air d'intéresser bon nombre de tricoteuses débutantes. Ceci afin qu'il soit plus facilement accessible: un modèle ultra simple pour débutante.Ces chaussons se tricotent au point mousse Monter 48 mailles sur des aig. n° 3,5 et tricoter 18 rangs de point mousse (9barres) Rabattre 8 mailles de chaque côté. Continuer sur les 32 mailles restantes pendant encore 20 rgs (10 barres). Au 38ème rgs de hauteur totale rabattre les 32 mailles. Plier le chausson en 2 et faire le couture en l'inversant sur 2 cms pour le revers. J'ai les explications pour la brassière-cardigan aussi simple à réaliser . Bernadette
0
bonjour pourriez vous m'expliquer ce qu'est casser le fil, je suis bloquée sur mon ouvrage sniffff
0
Bonjour Kiki, Casser le fil signifie tout simplement couper le fil. Ceci afin de le récupérer pour continuer à tricoter des mailles laissées en attente. Tu ne me donnes pas de détails mais tu dois êtes au niveau de l'encolure. Celle-ci se tricote séparément pour les deux épaules. Si ce n'est pas le cas donne-moi plus de précisions. En tout cas casser le fil c'est le couper tout simplement. Bonne continuation Bernadette
0
c'est sur un modèle phildar une robe pour pitchoune. Je vous recopie les lignes qui me posent problème (la où j'ai le problème j'ai 67m): continuer en aig 5 en jersey, tric. en rang raccourcis de la façon suivante: casser le fil : tric sur les 23m centrales puis reprendre de chaque côté tous les 2 rangs 1x8m et 2x7m puis continuer sur toutes les mailles
0
J'aurais bien aimé recevoir aussi comme toutes ici lolll tes explications rapides et faciles pour la layette de bébé merci bernadette pour ton travail ! Mazurka76(A)aol.com
0
Bonjour à toutes, bonjour Bernadette, j'ai réalisé les petits chaussons que tu m'as indiqué ils sont tous très mignons, je me suis étonnée moi même. Enfin je te remercie pour tes indications. J'aimerais te demander les modèles que tu as donné aux autres(comme la brassière, le nid d'ange...) mais seulement si tu as le temps! Encore merci pour l'aide que tu nous apportes à toutes. Bonne journèe et merci d'avance. Laurène
0
Bonjour à toutes, bonjour Bernadette, j'ai réalisé les petits chaussons que tu m'as indiqué ils sont tous très mignons, je me suis étonnée moi même. Enfin je te remercie pour tes indications. J'aimerais te demander les modèles que tu as donné aux autres(comme la brassière, le nid d'ange...) mais seulement si tu as le temps! Encore merci pour l'aide que tu nous apportes à toutes. Bonne journèe et merci d'avance. Laurène
0
Bonjour à toutes, bonjour Bernadette, j'ai réalisé les petits chaussons que tu m'as indiqué ils sont tous très mignons, je me suis étonnée moi même. Enfin je te remercie pour tes indications. J'aimerais te demander les modèles que tu as donné aux autres(comme la brassière, le nid d'ange...) mais seulement si tu as le temps! Encore merci pour l'aide que tu nous apportes à toutes. Bonne journèe et merci d'avance. Laurène
0