Comment faire pour tricoter des chaussons de bébé ?

Résolu
yaelle - Modifié par Gillesstf le 22/08/2011 à 16:50
 pepette - 2 déc. 2017 à 17:52
Salut Je voudrais faire des chaussons pour mon petit neveu, il a 1 mois. Je suis debutant et je ne sais pas faire des chaussons. (je sais faire une écharpe). Merci beaucoup.

252 réponses

Bonjour Bernadette, Dans un premier temps je tiens à vous féliciter pour votre disponibilité et votre gentillesse auprés de nous les débutantes. Je vais être bientôt maman et je suis en train de tricoter une couverture pour mon petit garçon et je souhaiterais également lui confectionner un petit ensemble bonnet brassière pantalon et chaussons ... mais des choses trés simple. Pourriez vous m'envoyer des modèles ? Merci d'avance. Magali. je-magAhotmail.fr
0
Je viens de découvrir ce forum qui me semble très intéressant. Je suis à la recherche d'un modèle de chaussons pour un bébé de 10 mois, qui tiennent aux pieds un minimum. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci Margot
0
BONJOUR BERNADETTE J AIMERAIS BIEN RECEVOIR TES MODELES DE LAYETTE MOI AUSSI . J AI UNE NIECE QUI AURAS SON BÉBÉ AU PRINTEMPS . MERCI A L AVANCE
0
Bonjour Bernatte . Jai oublié de te donner mo adresse gate2Asympatico.ca
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut a toute moi j ai trouver ce lien il et bien il y a pour tous les niveau www.lestricotsde-louise.com/tricot_aux_aiguilles.htm
0
Tu as l'air très sollicitée pour les modèles débutante en tricot. J'ai déjà commencé les chaussons en point mousse....pourvu que j'arrive au bout sans encombre : en tous les cas, c'est très joli pour l'instant ! Moi aussi je serais très intéressée pour la réalisation de la brassière et du nid d'ange...ainsi que tout autre modèle ultra simple à tricoter pour bébé. Je suis enceinte d'une petite fille qui devrait naître en avril prochain. Merci beaucoup. A bientôt Snie
0
moi aussi je serais intéressée par un modèle, non pas pour adulte, mais pour enfant (taille 30) : j'ai des petits enfants qui en veulent dans leur lit ! merci d'avance à qui pourrait me donner le nombre de mailles . Jacky
0
Merci bernadette de m'envoyer tous les modèles tricot bébé débutante (brassière, nid d'ange, ....) Je commence un plaid pas trop dur à réaliser.... a bientôt adresse : snielondonAhotmail.com
0
Bonjour Bernadette. Pourriez-vous m'envoyer les modèles de layette tant prisés ? Merci d'avance. tiphelvisAfree.fr
0
bonjour à tout le monde j'attend un bébé pour le mois d'avril et je voudrais me remettre à tricoter. je suis tombé par hasard sur ce forum et je serais très interessée par les explications pour la brassière et le nid d'ange que propose bernadette merci de m'envoyer les explications à toi bernadette ou une autre personne voici mon adresse email : picotsabvoila.fr
0
bernadette voici mon adresse à nouveau car je viens juste de lire qu'il fallait remplacer l'arobase par un A picotsabAvoila.fr
0
Bonjour Jacky, tu trouveras les explications pour réaliser des chaussons tailles enfants et adultes ici: www.trieris.com/cfsj/artisan/ar-tri-pant-facile.html Bon tricot Bernadette
0
bonjour bernadette, je suis interessée par des schémas et explications concernant des brassieres et des chaussons pour garcon. Je suis débutante. est ce que vous pouvez m'envoyer ce que vous avez. adresse : bichette21Aclub-internet.fr merci d'avance. vero
0
j'avais bien reçu tes e-mails avec modèles de nid d'ange, layette, brassière.... malheureusement, j'ai fait une mauvaise manipulation et j'ai tout perdu. Je te serai très reconnaissante de bien vouloir me les expédier à nouveau merci beacoup snie ps : rappel de mon adresse : snielondonAhotmail.com
0
Bonjour à toutes Voilà ce que j'ai trouvé sur le web pour vous aider à la réalisation des chaussons bébé http://82.228.75.13/Ltricotte/chaussons/index.html Bon tricot à toutes Bernadette
0
Bonjour à toutes, Quelqu'un peut il m'expliquer comment monter 100 mailles sur une aiguille ? Je n'ai pas eu l'occasion de le faire encore mais je me demande comment on fait puisque l'aiguille ne va pas être assez grande. Ma question doit sans doute vous paraître bête
0
Message pour Bernadette. Bonjour Bernadette Pourrais tu m'envoyer le modele de Brassiere facile pour bb. Je suis enceinte de 5 mois. J'ai realise les chaussons, ils sont supers. Il me tarde de me mettre a la brassiere. Bravo a toi pour tous tes messages merci d'avance Marie mon adresse perso Mariebelfort (a robass)hotmail.com
0
Bonjour Marie, Je t'envoie cela tout de suite Bernadette
0
coucou Marie, Je viens de faire deux tentatives d'envois infructueuses. Vérifie l' adresse que tu m'as donné, ainsi que leremplissage de ta messagerie, celle-ci est peut-être pleine. J'attends de tes nouvelles pour un nouvel envoi Bernadette
0
recoucou Bernadette je ne sais pas si mon message precedent est parti. mon adresse email perso est mariebelfort(arobasse)hotmail.fr (fr au lieu de com/message precedent). le signe arobasse ne passe pas dans le message merci d'avance bon apres midi a toi a bientot Marie
0