Comment faire pour tricoter des chaussons de bébé ?

Résolu
yaelle - Modifié par Gillesstf le 22/08/2011 à 16:50
 pepette - 2 déc. 2017 à 17:52
Salut Je voudrais faire des chaussons pour mon petit neveu, il a 1 mois. Je suis debutant et je ne sais pas faire des chaussons. (je sais faire une écharpe). Merci beaucoup.

252 réponses

Mazurka et Lolott c'est expédié Bernadette
0
Mazurka, vérifie l'adresse que tu m'as donné, et le remplissage de ta boîte aux lettres car je reçois des messages de non délivrance après 3 essais infructueux. Faut-il une majuscule à Mazurka ou pas? j'attends ta réponse Bernadette
0
Bonjour à toutes, bonjour Bernadette, j'ai réalisé les petits chaussons que tu m'as indiqué ils sont tous très mignons, je me suis étonnée moi même. Enfin je te remercie pour tes indications. J'aimerais te demander les modèles que tu as donné aux autres(comme la brassière, le nid d'ange...) mais seulement si tu as le temps! Encore merci pour l'aide que tu nous apportes à toutes. Bonne journèe et merci d'avance. Laurène
0
C'est bien avec majuscule et j'ai reçu mais je ne peux pas ouvrir, je ne sais pas pourquoi ça arrive en \"bloc note\". Tu sais les hiéroglyphes lolll. Merci à toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Mazurka, J'ai fait une nouvelle tentative d'envoi et j'espère que celle-ci sera la bonne Bernadette
0
Bernadette, Merci pour ta proposition de chaussons. Je m'y suis collée et je bloque (tricotteuse débutante:)) sur le rabattement des dernières 8 mailles. Les 8 premières, je sais faire, après je continue en points mousses sur 32 mailles puis un fois arrivée aux dernières 8 mailles, en rabattant je me retrouve avec une maille toute seule? Que dois je faire? Merci d'avance....j'ai hate de finir mon 1er chausson ;) Mamdaf
0
bonjour bernadette j aimerai recevoir les modeles que tu donnes sur les brassieres et nid d ange merci pour ton aide dominique email : j.vankeisbelck at wanadoo.fr
0
Bernadette, Je tente de mettre en pratique ta notice pour les chaussons de bébé mais je rencontre une difficulté qui concerne les dernières 8 mailles à rabattre après avoir tricoter les 18 rangs. Je me retrouve avec une maille toute seule loin des 32 mailles restants à tricoter. Pourquoi? Merci d'avance Mamdaf
0
Bonjour Mamdaf, Tout simplement parce que les mailles se rabattent en début de rang et non en fin de rang. Je m'explique, tu as tricoté 18rgs sur 48 mailles tu rabats 8 m en début de rang tu continues jusqu'au bout du rang tu tournes et tu rabats 8 m au début du rang suivant. Ensuite tu continues sur les 32 m restantes pendant 20 rgs. De cette façon tu n'auras plus cette maille qui te pose problème. Les mailles rabattues se font toujours ainsi, en début de rang et non en fin. J'espère que j'ai été claire sinon... dit le moi Bonne tricotine Bernadette
0
Bonjour, J'ai 19 ans et j'aime bcp tricoter.Comme je viens d'avoir un petit neveu j'ai decidé de tricoter les petits chaussons dont vous avez indiqué le modele.Ils sont tres beaux et tres faciles a realiser.J'aurais voulu savoir si vous pouviez m'envoyer les explications pour faire la brassiere et le nid d'ange?Si vous avez un modele de bonnet pourriez vous me l'envoyez egalement? Je vous remercie déja pour votre modele de petits chaussons. mon adresse: mali-titben at hotmail.fr Merci d'avance Magali
0
Pour la très sollicité Bernadette tout d'abord merci pour tous ce temps que tu passes à répondre et à envoyer tes modeles de tricots ! je suis la maman d'une toute jeune fille de 2 mois et demi et je rech modele de vetements à faire en 3 mois pour débutante j'ai pris note de tes chaussons pour débutantes mais y'a un truc qui me chiffone à la fin de l'explication : \"Plier le chausson en 2 et faire le couture en l'inversant sur 2 cms pour le revers. \" je ne comprends pas le truc ?! à l'aide Pourrais tu egalement m'envoyer tes modele de layette cyberange31 arobase free.fr merci d'avance !
0
Bonjour Cyberange, Pour répondre à ta question concernant le revers: Une fois le chausson tricoté tu le plies ds le sens de la hauteur afin de former comme une botte puis coudre le dessous du pied, le dessus du pied et la tige moins 2 cms retourne le chausson sur l'endroit et coudre les 2 cms restants sur l'endroit de ce fait quand tu feras le revers la couture sera du bon côté. Comme un pull à col roulé, la couture est inversée à la moitié du col pour permettre au revers d'être joli J'espère avoir été claire, mais si tua s un souci n'hésite pas à me recontacter Je t'envoie des modèles par mail Bonne tricotine, biz Bernadette
0