Les discussions

Où trouver un buste de mannequin féminin ?

 Résolu

Bonjour, Je me suis mise récemment à la couture et j'adore ça. Alors j'ai commencé à me confectionner des vêtements. Pour que cela soit plus pratiq...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
babeth68

Comment trouvez des grilles de point de croix ?

 Résolu

bonjour comment je pourrais trouver des grilles de poins de croix sur le thèmes de la mer merci

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
mamsgiselle

Où trouver patron pour moufle naissance ?

 Résolu

Bonjour, ma fille naitra fin juin et je recherche a faire en coton des moufles pour pas qu'elle se griffe. Avez vous des modèles de couture s'il v...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
liloloo

Est-ce qu'il y a des cousettes interessées par.... ?

 Résolu

des échanges de patrons? Je m'explique: J'ai plein de patrons , tout plein tout plein!!! J'en ai trouvé sur le net en format pdf ou en telechargem...

14 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
Nanou75

Ou trouver un patron de jupe ?

 Résolu

bnjour tout le monde je cherche un patron du jupe longue taille 42 pouvez vous m aider merci d avance

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2008 par
lilirose

Comment tricoter une brassière simple pour nouveau né ?

 Résolu

bonjour, J'aimerai tricoter une brassière pour mon neveu qui va bientôt arriver. Es que vous pouvez m'envoyer des explications simples pour que j...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
mélodie42

Où trouver un patron de robe de sorcier harry potter ?

 Résolu

Bonjour, je cherche un patron de robe de sorcier comme celles que l'on voit dans Harry Potter (en taille 12/14 ans). A défaut, une robe à manches long...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
perrineco

Comment faire un sac à couche ?

 Résolu

Je souhaite faire un sac a couche j'aimerais savoir ou trouver le patron merci

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
Youenn

Comment faire cette traine de robe de mariée ?

 Résolu

bonsoir , je souhaiterai savoir comment faut il mettre son tissus pour avoir une traine en forme de vague et comment couper son tissus pour faire ...

10 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2007 par
vaness.40

Qu'est-ce que veut dire mi-fil et pur fil ?

 Résolu

Bonjour J'ai vu cela sur des veilles etiquetes de draps Merci

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
triparis

Comment faire des décorations de noel ?

 Résolu

voilà je cherche comment faire plein de déco en tissu pour noel,?mercii

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
Maind'or

Où trouver des patrons de déguisement pour ma fille ?

 Résolu

tout est dans le titre merci par avance !!

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
zuiko

Comment faire un poncho de bain ?

 Résolu

Bonsoir, Je suis à la recherche d'un ou plusieurs patrons afin de cofectionner des poncho de bain avec capuche à mes enfants. Quelqu'un pourrai...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2007 par
STEFJARDINE

Comment faire le point coquille au crochet ?

 Résolu

j'ai fait une couverture au crochet mais j'aimerai la terminer par un point coquille tout le tour comment faire ?quelqu'un peut m'expliquer comment on...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
choupettezou59

Ou trouver des modèle de tricot pour homme ?

 Résolu

pour faire des modeles de tricots faciles point de jersey mousse pour faire un pull pour un homme

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2007 par
brun

Comment faire des plis dans un col ?

 Résolu

est-ce que quelqu'un pourait m'expliquer comment faire des plis cousus identiques a ceux sur la photo, y at-il des mesures spécifiques a prendre ? d'a...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
chris01

Comment trouver des patrons ?

 Résolu

bonjour je suis à la recherche de patrons de tunique pour enfants de 6 ans

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2007 par
koryne

Connaissez-vous une belle phrase pour un tablier ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire un tablier de cuisine. Sur la poche, j'aimerais y broder une phrase rigolote avec un dessin. Avez-vous des idées?? ...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2007 par
snoopy.fan

Comment changer le tissu d'un abat-jour ?

 Résolu

Bponjour, L'une d'entre vous pourrait-elle me dire comment changer le tissu d'un abat-jour ? Quel type de tissu chosir ? Quel matériel ? Petits tru...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
Frisottis

Comment faire un pouf geant ?

 Résolu

j ai recemment enménagée et en achetant mes meubles g flashé sur un pouf géant mais il été bien trop cher( 120 euros) donc j amerais savoir si qqun sa...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2007 par
ladygruik

Qui peux me dire ou trouver du ruban à picot ?

 Résolu

Bonsoir, je me suis découvert une nouvelle pasion la broderie au ruban; qui peut m'indiquer ou acheter du ruban à picot et du ruban changeant ,à un p...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
petitpoint

Comment faire un pantalon genre aladdin ?

 Résolu

salut en faite je doit faire 2 pantalon d aladdin pour ds11j et je ne sais comment faire et c 'est urgent qui peut m aider

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2007 par
menthe

Où puis je trouver des patrons de gigoteuse ou turbulette ?

 Résolu

Bonjour je recherche des patrons de gigoteuses ou turbulette pourriez vous m'en faire suivre svp ? merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
toutenhaut

Qui pourrait m'aider sur les textes de trico ?

 Résolu

Salut, En fait a chaque fois que je commence un tricot, il y a toujours un moment où je ne comprend pas la phrase. Donc a partir de ce moment je su...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2007 par
piloute

Où trouver un patron de haut chinois ?

 Résolu

Je recherche désepéremment le patron d'un haut chinois de ce type: http://img520.imageshack.us/img520/6654/robedesoireechinoise114wi9.jpg Si vous avez...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
patricia.favre

Ou trouver un patron de salopette ?

 Résolu

salut j'aimerais me faire une salopette seulement je ne sais pas comment faire le patron est ce que vous pouvez m'aidez pour prendre les mesures e...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2007 par
fleurbleu

Que puis je faire pour detourner un habit ?

 Résolu

bonjour! oui je sais ma question parait un peu bizarre mais je ne savias pas trop comment la formuler! voila je debute en couture et j aimerais ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2007 par
Katleen

Quel tissu pour une écharpe porte-bébé ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais confectioner une écharpe porte bébé, type Didymos, mais hésite sur le tissu à utiliser. Pourriez-vous me conseill...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2007 par
juju26

Comment on appelle cette matière ?

 Résolu

slt j'ai 1 question à vs poser: comment on appelle cette matière qui laisse le col d'1 vêtement si on le met horizontalement il ne tombe pas.et meme s...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2007 par
gilbertbricole

Ou trouver un patron de bavoir ?

 Résolu

Bonsoir! Pour \"fêter\" la naissance de ma petite cousine Mathilde, j'aimerai lui confectionner un bavoir... L'un d'entre vous aurait elle un patr...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2007 par
Cloé

Où trouver un modèle de golfeuse ?

 Résolu

Bonsoir les filles, Je suis chez ma petite Maman et j'ai besoin de votre aide...! Maman - adepte du point de croix - me demande si l'une d'entr...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2007 par
Cloé

Comment réaliser une housse pour machine à coudre ?

 Résolu

Bonjour à toutes... Je viens d'avoir pour Noël une nouvelle machine à coudre. BROTHER XL 2610. Je débute en la matière et je souhaite réaliser u...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2006 par
Cloé

Connaisssez-vous ce site de couture ?

 Résolu

Connaisez-vous ce site plein de conseils couture pour les débutantes ainsi que des modèles basiques. http://www.magic-maison.com/couture,1023.asp1 les...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2006 par
astro

Comment faire un robe du style petite maison dans la prairie

 Résolu

je ne trouve pas de patron et j'aurais besoin de faire une robe pour moi ainsi qu'une robe pour mes filles et un pantalon pour mon mari, dans le styl...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
sonia67

Comment faire un corset "orthopédique" ?

 Résolu

bonjour tout le monde !! je cherche comment faire le corset le plus simple du monde, dans le seul but d'affiner ma taille, pas du tout pour le po...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2006 par
cyberange

Que veut dire stature 104 ?

 Résolu

Bonjour, je suis étudiante en première année de bts économie sociale et familiale par correspondance et ils me demandent de créer une poche de jean s...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2006 par
Bernadette

Comment monter une glissière sur une veste ?

 Résolu

Bonjour à toute Quelqu'un pourrai t-il me rafraichir la mémoire pour monter une glissière sur une veste ,j'aimerai avoir des explications parce que...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2006 par
poucelina

Fermeture éclair invisible

 Résolu

Bonjour, Je dois coudre une fermeture-éclair invisible sur une robe. Je ne l'ai jamais fais.... Avez-vous des conseils ou astuces à me donner ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2006 par
Pivoine

Comment tricoter un doudou simple ?

 Résolu

Coucou les tricoteuses débutantes, A votre attention, j'ai découvert un doudou \"chat\" super simple à tricoter. Il est composé de rectangles. Le résu...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2006 par
Clocheton8

Où trouver des modèles layette pour débutantes ?

 Résolu

Bonjour à vous les débutantes, Vous trouverez tout un trousseau plutôt simple à réaliser ici https://www.lestricotsde-louise.com/modeles_tricot/b11.h...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2006 par
perrineco

Comment faire un coussin "pyramide"?

 Résolu

Bonjour, Je recherche un patron pour faire un coussin \"pyramide\". Merci d'avance pour vos réponses, conseils et patrons. Clocheton8.

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
Clocheton8

Ou trouver dessin de mannequins pour créer ses dessins ?

 Résolu

et donc ses vetements. Si vous avez des liens ?? Merci

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2006 par
mini

Où trouver un patron pour faire une cape (chaperon) ?

 Résolu

Bonjour, Mon fils a demandé que je lui fasse une cape (un chaperon comme dans le petit chaperon rouge). Mais je ne sais pas comment couper le tissu. ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2006 par
Soprarchan

Comment traduire du tricot en espagnol ?

 Résolu

je ne comprends pas un mot d'espagnol, et pour ma fille j'ai trouvé des modèles de brassiières en espagnol. pourriez-vous m'aider à déchiffrer certain...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2006 par
ALili

Comment faire un point gribiche ?

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment réaliser un point gribiche. Merci!

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
sand-

Comment faire des chaussons en laine adulte ?

 Résolu

BOnjour! J'aimerais tricoter des chaussons en laine pour la maison vu qu'il fait plutot froid, mais je ne trouve que des modeles pour bebes. Quelqu'un...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2005 par
Oublieuse

Où trouver des modèles tricots ?

 Résolu

Bonjour à toutes, Connaissez-vous ce site? https://lestricotsde-louise.com/modeles_tricot/menu.htm Il contient des modèles de tricots pour toute la f...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2005 par
Bernadette04

Comment faire un ourlet arrondi ?

 Résolu

Bonjour Je ne suis pas une experte en couture mais j'aime beaucoup ça et j'aimerais savoir comment faire un ourlet en arrondi (pour une jupe) ou alor...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2005 par
didie

Comment faire un ourlet dans du tissu jersey (survetement) ?

 Résolu

Bonjour Je dois raccourcir un pantalon de survetement en jersey, environ 3 cm, est ce que je dois couper le tissu, ou puis je faire l'ourlet tout d...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2005 par
favouille

Modèles - patrons pour layette 0-6 mois

 Résolu

Bonjour à toutes. Enceinte de mon 1er bébé, j'aimerais beaucoup lui confectionné sa garde-robe. Je suis donc à la recherche de modèles - patrons mix...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2005 par
Utilisateur anonyme
Résultats 251 - 300 sur un total de 313