Les discussions

Blouson manches raglan

 Résolu

  Bonsoir, Je cherche sans succès le patron (gratuit ou pas) d'un blouson doublé avec col officier, poches, manches RAGLAN, taille 42, en lainage ou...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
carolinecsm

Où trouver des sites de vente de tissu ?

 Résolu

bonjour ! je recherche des sites où acheter du tissu en ligne mais pas aux enchères,j du tissu au mètre ; dans ma ville y'a qu'un magasin et y'a p...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
lulu_3535

Comment faire un revers de pantalon ?

 Résolu

bonjour, ma fille a un pantalon avec un grand revers en bas; le problème c'est qu'il était trop long et tout le bas est abimé donc j'ai eu la bonne i...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
MollyNrnld

Comment faire une cabine en éponge pour la plage ?

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Pourriez vous s'il vous plait me dire comment faire une cabine en éponge pour la plage, merci de vos réponses à bientot...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
brigouille

Comment rabattre les mailles des extrémités ?

 Résolu

bonjour, je souhaite réalisé des chaussons pour mon bébé à naître seulement je ne sais pas rabattre les mailles des extrémités. je sais tout rabattre ...

10 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Adle

Comment échanger des patrons lutterloh ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Depuis mon dernier message, j'ai trouvé une méthode Lutterloh des années 50 avec la fameuse règle. Je voudrais savoir si une personne serait ...

45 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
leeloo

Recherche la règle pour système la coupe d'or lutterloh

 Résolu

Bonjour, je recherche la règle xxl pour utiliser tous les patrons que ma maman m'a légués et que je ne peux utiliser pourriez vous me dire où trouv...

8 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Whitedove2007

Où trouver une école de couture à nice ?

 Résolu

J'habite à Nice et je débute dans la couture alors j'aurai besoin de cours de couture. Je suis prête à prendre des leçons mais seulement je ne connais...

11 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
sandrine

Où trouver des croquis pour dessiner mes vêtements ?

 Résolu

Je voudrais pouvoir dessiner moi même mes vêtements et je cherce des croquis de mannequins (tout le corps, pointrine...) pour dessiner des habits, sou...

10 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
fatima

Comment réaliser un couvre-lit en patchwork avec photos ?

 Résolu

Bonjour a toutes (et a tous) Voila , j'ai vu hier a la tele \"Ma meilleure ennemie\" et dans ce film, la femme jouée par Susan Sarandon crée une couet...

9 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
domy2610

Comment rétrécir les jambes de mon pantalon ?

 Résolu

Bonjour, je voudrai rétrécir les jambes de mon pantalon, comment faire ? Merci beaucoup

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
niheal

Comment faire une brassière bébé ?

 Résolu

comment faire une brassiere pour bebe mes je suis vraiment debutante et je me decourage vite sinon jai trop aimer les chausson de bernadette c t facil...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
candelle

Comment apprendre à créer ses propres vêtements ?

 Résolu

Bonjour, voilà j'adore la mode, et j'aimerai bien commencer à créer mes propres vêtements. Le souci c'est que je ne sais absolument pas comment m'y pr...

19 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
frank

Comment décoller un ourlet thermocoller ?

 Résolu

Bonjour, voilà nous avons des rideau avec un ourlet thermocoller, et il sont maintenant trop court pour la nouvelle pièce. Quelqu'un pourrait-il me di...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
mizout

Comment faire pour tricoter des chaussons de bébé ?

 Résolu

Salut Je voudrais faire des chaussons pour mon petit neveu, il a 1 mois. Je suis debutant et je ne sais pas faire des chaussons. (je sais faire une é...

257 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
pepette

Comment confectionner une grenouillère pour adulte ?

 Résolu

Bonjour, je recherche du tissus polaire bambou et un patron afin de confectionner une grenouillere avec les pieds pour un adulte. Quelqu'un aurait i...

9 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
Lilou

Comment faire un ourlet sur voilage organza ?

 Résolu

Bonjour, Sur un voilage organza, quelle hauteur d'ourlet faut-il faire de préférence grand ou petitt ourlet Merci

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2017 par
Otarie

Comment fabriquer une cape ?

 Résolu

bonjour, je suis débutante dans la couture, j'ai une machine mais a part coudre un bouton ou un bord de pantalon je ne sais rien faire d'autre, je vo...

10 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Vétements

 Résolu

Bonjour, Est-ce que vous avez un patron pour faire une cape ou une robe de chambre pour une fillette de 3 ans ? Je vous remercie.

7 réponses Dernière réponse le 10 mars 2017 par
stf_Valentine

Où trouver un patron de costume de harry potter ?

 Résolu

ou peut-on trouver un patron pour faire le costume de harry potter ? enfin la cape seulement?

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
galettedepays

Où trouver le livre récent de la coupe d'or ?

 Résolu

bonjour ! je suis nouvelle et je cherche qq qui aurai le livre de la coupe d'or a revendre à un prix abordable. de préference des models plus rece...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Où trouver de l'aide pour tutorial auto punch ?

 Résolu

bonjour à toutes je viens d'acquérir une singer futura CE 150, quelq'un pourrait-il m'aider pour un tutorial auto punch, en effet je préfère la créati...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
candy2

Existe-t-il des cours de couture par internet ?

 Résolu

Bonjour, J aimerai savoir si vous connaissez des sites de cours de couture gratuit ou non mais en ligne. Merci pour l info

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
Sahou93

Comment raccommoder mon canapé en skaï ?

 Résolu

Bonjour, les coutures de mon canapé d'angle en simili cuir ont lâchées entre deux assises sur le dessus donc. Le problème c'est que ce n'est pas seu...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
lien mis a jour

Teinture pour polyester

 Résolu

Bonjour, J'ai une  Pantalon couleur  rouge en polyester - Je souhaite modifier sa couleur - Je veux savoir la meilleure couleur pour teinture le Pant...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Méthode la coupe d'or

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté la méthode, je voudrais juste savoir quels tissus correspondent au patron du livre, et si je n'ai pas fait une bêtise en l'ac...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
bibi67

Comment faire un pouf poire ?

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un connait un site ou a en sa posséssion un patron de pouf poire ?? merci

10 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
mambourc

Recherche

 Résolu

Bonjour, Je recherche modèle et explications veste à tricoter "Kal" paru dans Modes & Travaux de septembre 2015. Cette série de Modes et Travaux e...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
DOUME

Concours de couture

 Résolu

Bonjour, en 2015, il y a eu une émission (un concours de couture) avec de jeunes amateurs et un jury de professionnels. Je ne me rappelle plus du no...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Comment faire une crinoline ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai faire une crinoline pour enfant pour donner du volume aux robes dans un style 1860 environ POurriez vous m'aidez ??

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
Helena<3

Abonnement "tendances couture"

 Résolu

Bonjour, Je voulais m'abonner à la revue de couture SIMPLICITY mais je ne sais pas trouver le lien sur internet. Quelqu'un peut il m'aider ? Merci...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Nouvelle création

 Résolu

Bonjour, avant tout recevez mes salutations les plus chaleureux. je me nom Ali Adam seid j'ai 22ans je vis au tchad. ma préoccupation est la suivant...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2016 par
lafouine.

Où trouver les patrons gratuits pour la coupe en couture ?

 Résolu

je suis débutant dans la couture

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
yoness

Où trouver les mesures d'un drap pour lit de bébé ?

 Résolu

Je dois faire des parures de lit pour ma future petite fille, merci de m'indiquer les mesures \"finies\" du drap de dessus, pour un lit 60x120

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
zaphyrette

Comment apprendre les bases de la couture. (debutante) ?

 Résolu

bonjour a toutes et a tous, je suis nouvelle sur le forum. je vous demande de l'aide pour apprendre les bases de la couture ( a la main pour l'instan...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Mirebelle

[help] comment "créer" une ouverture dans un sac en nylon ?

 Résolu

Bonjour, J'ai pour projet de modifier un sac caméra (Photo en bas) afin de faire une ouverture (propre) pour faire sortir des câbles des poches se...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
lafouine.

Help suedine!

 Résolu

Bonjour, j'essaie de coudre de la suédine depuis plusieurs jours mais malgré toutes les tentatives de réglage,de tension et tout le tralala j'ai des...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
lafouine.

Ou trouvez des cours de couture a paris 75018 ?

 Résolu

bonjour moi c est dali .si une parmi vous sait ou je peu prendre des cours merci de votre aide .je suis débutante .

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
nnegouai

Ourlet de pantalon

 Résolu

Bonjour, Je veux raccourcir les jambes d'un pantalon noir et vu l'excédant je dois couper. Le problème est quand je fais un trait il se voit sur u...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
lafouine.

Comment tricoter une brassière ?

 Résolu

Au secours , je recherche désespèrement des explications pour tricoter une brassière un bonnet une petite culotte courte et des chaussons, pour un b...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
didine50110

Création pour bloggeuse pulpeuse

 Résolu

Bonsoir, je m'appelle Giulia Lola, je suis bloggeuse mode, mannequin taille + Je recherche une couturière en version recyclage et en vue de me créer u...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Comment faire pour trouver des patrons de robes ?

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je souhaiterais tout simplement obtenir votre aide car je n'arrive à trouver sur le net aucun patron de robes de soirée o...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
monpapaetmoi

Où trouver un patron de tablier de cuisine ?

 Résolu

Bonjour, Avez vous un patron de tablier?

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
cathy78200

Enlever les traces de thermocollant d'ourlet

 Résolu

bonjour, j'ai défait des ourlets faits avec du thermocollant mais impossible de retirer les traces de colle avez vous une solution ? j'ai essayé le...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Pour les stores (etats-unis)

 Résolu

Bonjour, Ou est-ce que je peux trouver ou acheter les materiel pour fabriquer des stores pour fenetres

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Recherche modèle hortensia

 Résolu

Bonjour, passionnée de broderie au points compter je suis a la recherche d'un modèle de nappe au hortensias modèle que je possédait mais qui mal...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Quelle mercerie sur internet ?

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé une mercerie sur internet \"SERVIPLUS\", j'ai passé commande il y a plus de 15 jours, mais je n'ai toujours pas de réponse et...

12 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
alpha

Comment réparer un minuscule trou sur un tee-shirt blanc ?

 Résolu

Bonjour, Je suis toute nouvelle sur ce forum et je viens vous demander conseils et profiter de votre savoir-faire... ! Je me suis rendue compte que ...

8 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
AdaMona

Comment faire un manteau pour chien ?

 Résolu

sil vous plait serait il possible de me donner des explicatons pour le tricot d un manteau pour chien modèle avec col roulé c est un jack russel merci...

11 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
AdaMona

Comment faire un patron robe bustier (tissu coton) ?

 Résolu

Je viens de faire une folie, je viens d'acheter du superbe tissu dans lequel j'ai pensé faire une robe, mais etant donné mes enormes lacunes en coutur...

16 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
AdaMona
Résultats 51 - 100 sur un total de 313