Les discussions

Qui pourrait m'aider sur les textes de trico ?

 Résolu

Salut, En fait a chaque fois que je commence un tricot, il y a toujours un moment où je ne comprend pas la phrase. Donc a partir de ce moment je su...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2007 par
piloute

Où trouver un patron de haut chinois ?

 Résolu

Je recherche désepéremment le patron d'un haut chinois de ce type: http://img520.imageshack.us/img520/6654/robedesoireechinoise114wi9.jpg Si vous avez...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
patricia.favre

Ou trouver un patron de salopette ?

 Résolu

salut j'aimerais me faire une salopette seulement je ne sais pas comment faire le patron est ce que vous pouvez m'aidez pour prendre les mesures e...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2007 par
fleurbleu

Que puis je faire pour detourner un habit ?

 Résolu

bonjour! oui je sais ma question parait un peu bizarre mais je ne savias pas trop comment la formuler! voila je debute en couture et j aimerais ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2007 par
Katleen

Quel tissu pour une écharpe porte-bébé ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais confectioner une écharpe porte bébé, type Didymos, mais hésite sur le tissu à utiliser. Pourriez-vous me conseill...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2007 par
juju26

Comment on appelle cette matière ?

 Résolu

slt j'ai 1 question à vs poser: comment on appelle cette matière qui laisse le col d'1 vêtement si on le met horizontalement il ne tombe pas.et meme s...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2007 par
gilbertbricole

Ou trouver un patron de bavoir ?

 Résolu

Bonsoir! Pour \"fêter\" la naissance de ma petite cousine Mathilde, j'aimerai lui confectionner un bavoir... L'un d'entre vous aurait elle un patr...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2007 par
Cloé

Où trouver un modèle de golfeuse ?

 Résolu

Bonsoir les filles, Je suis chez ma petite Maman et j'ai besoin de votre aide...! Maman - adepte du point de croix - me demande si l'une d'entr...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2007 par
Cloé

Comment réaliser une housse pour machine à coudre ?

 Résolu

Bonjour à toutes... Je viens d'avoir pour Noël une nouvelle machine à coudre. BROTHER XL 2610. Je débute en la matière et je souhaite réaliser u...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2006 par
Cloé

Connaisssez-vous ce site de couture ?

 Résolu

Connaisez-vous ce site plein de conseils couture pour les débutantes ainsi que des modèles basiques. http://www.magic-maison.com/couture,1023.asp1 les...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2006 par
astro

Comment faire un robe du style petite maison dans la prairie

 Résolu

je ne trouve pas de patron et j'aurais besoin de faire une robe pour moi ainsi qu'une robe pour mes filles et un pantalon pour mon mari, dans le styl...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
sonia67

Comment utiliser une singer 478 ?

 Résolu

petit budget oblige ,je viens de récupérer une singer 478 qui fonctionne trés bien.Mais je débute et je n'arrive pas à me passer le fil de la canette....

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2006 par
Flonflon

Comment faire un corset "orthopédique" ?

 Résolu

bonjour tout le monde !! je cherche comment faire le corset le plus simple du monde, dans le seul but d'affiner ma taille, pas du tout pour le po...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2006 par
cyberange

Que veut dire stature 104 ?

 Résolu

Bonjour, je suis étudiante en première année de bts économie sociale et familiale par correspondance et ils me demandent de créer une poche de jean s...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2006 par
Bernadette

Comment monter une glissière sur une veste ?

 Résolu

Bonjour à toute Quelqu'un pourrai t-il me rafraichir la mémoire pour monter une glissière sur une veste ,j'aimerai avoir des explications parce que...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2006 par
poucelina

Fermeture éclair invisible

 Résolu

Bonjour, Je dois coudre une fermeture-éclair invisible sur une robe. Je ne l'ai jamais fais.... Avez-vous des conseils ou astuces à me donner ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2006 par
Pivoine

Comment tricoter un doudou simple ?

 Résolu

Coucou les tricoteuses débutantes, A votre attention, j'ai découvert un doudou \"chat\" super simple à tricoter. Il est composé de rectangles. Le résu...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2006 par
Clocheton8

Où trouver des modèles layette pour débutantes ?

 Résolu

Bonjour à vous les débutantes, Vous trouverez tout un trousseau plutôt simple à réaliser ici https://www.lestricotsde-louise.com/modeles_tricot/b11.h...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2006 par
perrineco

Comment faire un coussin "pyramide"?

 Résolu

Bonjour, Je recherche un patron pour faire un coussin \"pyramide\". Merci d'avance pour vos réponses, conseils et patrons. Clocheton8.

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
Clocheton8

Ou trouver dessin de mannequins pour créer ses dessins ?

 Résolu

et donc ses vetements. Si vous avez des liens ?? Merci

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2006 par
mini

Où trouver un patron pour faire une cape (chaperon) ?

 Résolu

Bonjour, Mon fils a demandé que je lui fasse une cape (un chaperon comme dans le petit chaperon rouge). Mais je ne sais pas comment couper le tissu. ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2006 par
Soprarchan

Comment traduire du tricot en espagnol ?

 Résolu

je ne comprends pas un mot d'espagnol, et pour ma fille j'ai trouvé des modèles de brassiières en espagnol. pourriez-vous m'aider à déchiffrer certain...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2006 par
ALili

Comment faire un point gribiche ?

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment réaliser un point gribiche. Merci!

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
sand-

Comment faire des chaussons en laine adulte ?

 Résolu

BOnjour! J'aimerais tricoter des chaussons en laine pour la maison vu qu'il fait plutot froid, mais je ne trouve que des modeles pour bebes. Quelqu'un...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2005 par
Oublieuse

Où trouver des modèles tricots ?

 Résolu

Bonjour à toutes, Connaissez-vous ce site? https://lestricotsde-louise.com/modeles_tricot/menu.htm Il contient des modèles de tricots pour toute la f...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2005 par
Bernadette04

Comment faire un ourlet arrondi ?

 Résolu

Bonjour Je ne suis pas une experte en couture mais j'aime beaucoup ça et j'aimerais savoir comment faire un ourlet en arrondi (pour une jupe) ou alor...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2005 par
didie

Comment faire un ourlet dans du tissu jersey (survetement) ?

 Résolu

Bonjour Je dois raccourcir un pantalon de survetement en jersey, environ 3 cm, est ce que je dois couper le tissu, ou puis je faire l'ourlet tout d...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2005 par
favouille

Comment et où trouver des notices ?

 Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai eu la chance de récupérer dernièrement une machine à coudre Janome Easy Jeans 22 (référencée MS2522) ... mais sans la ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2005 par
Katleen

Modèles - patrons pour layette 0-6 mois

 Résolu

Bonjour à toutes. Enceinte de mon 1er bébé, j'aimerais beaucoup lui confectionné sa garde-robe. Je suis donc à la recherche de modèles - patrons mix...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2005 par
Utilisateur anonyme

Comment créer une robe et de son corset ?

 Résolu

Bonjour!!! alors tout d'abord, je tiens à dire que je suis une débutante... je voudrais me faire une robe du style 18éme, la Renaissance en fait. ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2005 par
Utilisateur anonyme

Qu'est-ce qu'un patte-mouille ?

 Résolu

Voilà un terme que je vois réapparaitre souvent, dans mes livres comme sur les forums, mais je ne sais pas ce que c'est!!!Quelqu'un peut-il me l'expli...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
Bernadette

Où trouver des patrons pour des habits ou des accessoires ?

 Résolu

Bonjour! Je suis tombée sur ce site car je cherchais des patrons pour réaliser moi-même des vêtements ou des accessoires comme des sacs à mains.j'a...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
Bonjour Morgane,

Comment faire du tricotin mécanique ?

 Résolu

bonjour je voudrais savoir faire du tricotin mécanique merci

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2005 par
Bernadette

Comment rétrécir un pantalon ?

 Résolu

Bonjour, du 46 je viens de passer au 42 !! ouais! c'est bien beau,mais je souhaite rétrécire mes pantalons ( certains avec poches et élastics à la tai...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
Pav

Où trouver un patron pour habits japonais ?

 Résolu

je cherche desespéremment des patrons pour faire des habits japonnais tel que le hakama, le haori ou le yukata si vous avez aussi des conseils pour...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2005 par
tania

Problème de tansporteur help au bord de la crise ...

 Résolu

Bonjour Je débute dans la couture et je viens du coup de m'offrir une machine à coudre: J'ai bien lu la notice, j'arrive même à faire des canettes...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2005 par
gwen

Lexique de couture pour débutante....

 Résolu

bonjour je me lance en parfaite débutante sans connaissance dans la réalisation d'un pantalon ( patron burda ) et j'avoue avoir un peu de mal avec le...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2005 par
lin

A quoi correspondent ces mesures ?

 Résolu

Bonjour, Je debute en couture et j'ai acheté un magazine avec pleins de patrons seulement y a des chiffre que je ne comprendre pas exmple : tiss...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2005 par
Utilisateur anonyme

Comment confectionner un voilage ?

 Résolu

quelles les normes pour les ourlets des voilages et coment faire le voilage en sachant que de dessous la tringle à rideau à parterre il y a 2.76 m et...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2005 par
melina

Comment faire des couvertures de chevaux ?

 Résolu

savez vous ou je peux trouver un patron pour faire des couvertures chevaux? repondez moi SVP. P.S.: je n'ai pas pu mettre le titre en entier car c...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2005 par
Utilisateur anonyme

Comment confectionner le costume d'aladin(pantalon et veste)

 Résolu

bonjour, je suis super nulle en couture et je voudrais confectionner le costume d'Aladin à mes deux fils. Comment procéder pour que ce soit le moin...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2005 par
patsy

Comment raccourcir une manche de veste ?

 Résolu

Pouvez-vous m'indiquer comment faire pour raccourcir des manches trop longues d'une jolie veste ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2005 par
marianne29

Comment faire un corset ?

 Résolu

bonjour, j'adore les corsets et je cherche une technique pour pouvoir realiser moi meme mes corsets mais je n'y arrive pas c'est trop difficile...j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2005 par
Sev
Résultats 1151 - 1193 sur un total de 1 193