Les discussions

Comment trouver une brassière sans bouton ?

Bonjour, Je recherche une brassière pour bébé à tricoter, mais je ne souhaite aucun bouton. Merci d'avance delphine

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2006 par
Bernadette

Comment coudre un habit de moine ?

Bonjour, Je voudrais me coudre un habit de moine pour un deguisement pourriez vous me dire comment proceder ? merci de vos reponses.

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2006 par
Bernadette

Comment poser des queues de rat sur une robe de mariée ?

Ou où le faire faire ? Surprise, ma couturière m'informe aujourd'hui qu'elle ne peut le faire elle-même, alors me voici bien embêtée... Je suis à ...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2006 par
Bernadette

Pourquoi mon fil casse toujours ?

Bonjour, je suis novice en couture et j'ai une belle singer (de base : magique ) toute neuve. J'ai beau respecter le mode d'emploi, le fil casse...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2006 par
it's me

Où trouver un patron pour faire une cape (chaperon) ?

 Résolu

Bonjour, Mon fils a demandé que je lui fasse une cape (un chaperon comme dans le petit chaperon rouge). Mais je ne sais pas comment couper le tissu. ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2006 par
Soprarchan

Peut on detendre du skai ?

bonjour, Je viens de realiser une jolie selle en Skai. Mais malheureusement, j'ai vu un peu court et la housse en skai a du mal à rentrer sur l'...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2006 par
skaifrance

Puis-je changer le tissu prévu pour un patron ?

Bonjour, J'ai un patron pour une robe de petite fille qui est censée être en lin. Je voulais savoir si le patron était toujours valable si je faisait...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2006 par
Katleen

Comment faire un pantalon de jogging ?

j'aimerais connaitre comment réaliser un jogging pour femme étape par étape . avez-vous des sites à me proposer ? patrons ? merci de me répondre !

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2006 par
monia

Comment traduire du tricot en espagnol ?

 Résolu

je ne comprends pas un mot d'espagnol, et pour ma fille j'ai trouvé des modèles de brassiières en espagnol. pourriez-vous m'aider à déchiffrer certain...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2006 par
ALili

Comment faire une ourlet de jupe ?

Bonjour, je suis en train de finir une jupe pour danser la sévillane, que j'ai faite dans du satin pour la légèreté (seul tissu valable pas trop ch...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2006 par
véro

Comment coudre sur du jersey ?

Bonjour, Dès que j'essaye de coudre sur du tissus Jersey : mon fil se casse, des points sautent. J'ai essayé de changer la tension mais ca ne chan...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2006 par
shanauc59

Où trouver des modèles de robes pour poupées à tricoter ?

Bonjour, Je recherche des modèles de robes pour poupées de 40-45 cm et 45cm-50 cm à tricoter. Merci.

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2006 par
tricodile

Ma machine fait des boucles...

Bonjour, Novice en couture, je ne comprends pourquoi ma machine me présente des points droits sur l'endroit et que sur l'envers elle me fait des bo...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2006 par
jad33

Qu'est-ce qu'une maille lisiere ?

bonjour j aimerais savoir si quelqu un sait se qu est une maille lisiere merci a bientot

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2006 par
véro

Comment tricoter un bonnet en laine ?

J'aimerais un shéma pour tricoter un bonnet pour poupée, pour enfant et pour adulte. Je suis allée dans les sites qui nous on été proposés et je n...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2006 par
tricotinette

Comment faire pour crocheter des chaussons et layettes bébé

Re salut, Je voudrais faire des chaussons et autres modeles de layettes au crochets. je recherches modeles et explications car je suis debutante. ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2006 par
rivoouchka

Je debute, par quoi dois-je commencer ?

Bonjour a tous !! Je viens d'avoir à noel ma premiere machine à coudre. Et je voulais savoir par quoi me conseillez vous de commencer ? Quel est l...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2006 par
louwiz

Comment remplir une canette avec une pfaff 213 ?

Je recherche la notice pour cette machine car je n'arrive pas à remplir la canette. Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2005 par
elix

Comment calculer le nombre de mailles pour un travail ?

J'ai un patron de chandail en losanges mais il n'y a pas d'indications quant aux nombres de mailles à monter. Voici ce que j'ai: rang 1: 1 env. * 3 ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2005 par
véro

Ou trouver des modeles de doudous pour bébés ?

Bonjour a tous je recherche des modeles de doudous pour bébés pour offrir à une future maman. si vous en avez ou si vous savez où en trouver ce se...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
Megg

Couper ou pas le cordon dans le cou d'un gilet encolure dos

Bonjour, J'ai acheté un gilet très court et prêt du corps (en fait, c'est plutôt une paire de manches longues reliées en gilet, je ne sais pas comm...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2005 par
lorkp

Comment choisir un bon manequin ?

Je fais de la couture depuis pas mal d'année et j'aimerais investir dans un manequin mais je ne sais pas ce quui est important dans le choix et s'il y...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2005 par
Megg

Patrons pour faire un académique en lycra pour ado ?

Je dois faire des academiques en lycra pour un gala de danse et je ne trouve pas de patron. Si vous en avez un pouvez vous m'en faire profiter? Merci

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2005 par
Chaton

Où trouver des cours ou association ?

bonjour a toutes, je viens de me mettre à la couture enfin la formule n'est pas très juste car je suis vraiment novice....c'est pour cela que je cher...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2005 par
alcinette31

Comment realiser un sarouel ?

bonjour j'aimerais trouver un patron ou des explication pour realiser un sarouel? savez vous ou je pourrais trouver? merci

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2005 par
Hélène

Elna 2110 ou huskystar 207 ?

salut! j'hésite entre ces 2 modèles de machines. Avez-vous des infos à me donner ou d'autres modèles équivalents à me proposer ? (Sachant que mon...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2005 par
nine

Les cours de couture sont ils indispensables aux débutants ?

salut à tout le groupe! Je suis le point d'investir dans une machine à coudre pour pouvoir confectionner mes propres vêtements. J'ai acheté un livr...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
Anadiaz

Comment mettre des mailles en attente ?

Bonjour à toutes, Etant débutante j'aurais voulu savoir comment mettre exactement les mailles en attente. Tout ce que je sais,c'est qu'il faut met...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
véro13

Comment faire un point gribiche ?

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment réaliser un point gribiche. Merci!

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
sand-

Comment éviter les noeuds ?

Bonjour, je suis une debutante question couture et j'ai besoin de votre aide,s'il vous plaiiiit!! Donc voila ma machine se bloque , fait des clacs cl...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2005 par
audrey40

Comment placer un élastique sans zigzag ?

bonjour à toutes et tous j'ai une vieille singer à pédale qui ne fait que des points droit c'est une tout terrain mais voilà je suis en train de fair...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
Bernadette 04

Comment faire des chaussons pour adultes au point mousse ?

désolé pour le sujet d'avant

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
Bernadette 04

Comment régler ma machine a coudre ?

Bonjour, en fait j'ai un problème sur mes deux machines a coudre, je m'explique: _Lorsque je coud, la piqure du dessus est impéccable mais celle de d...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
verrot

Ou trouver des notice machine à coudres ?

pour une amie a moi j'ai besoin de la notice de la machine à coudre Elna SU si quelqu'un pouvais me venir en aid,e merci a vous

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
pratmaria

Comment faire les attaches tressés pour tuque ?

J'aimerais bien savoir comment faire des attaches tressés pour les tuques à oreille.

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2005 par
Bernadette 04

Comment couper des volants escargots ?

Comment couper des volants escargots? quels sont les calculs qu'il faut faire ? Merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2005 par
Bernadette 04

Comment faire des chaussons en laine adulte ?

 Résolu

BOnjour! J'aimerais tricoter des chaussons en laine pour la maison vu qu'il fait plutot froid, mais je ne trouve que des modeles pour bebes. Quelqu'un...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2005 par
Oublieuse

Probleme avec ma machine ou mauvaise utilisatrice ?

Bonjour, ma belle-mère m'a prêté sa machine à coudre mais pas moyen de m'en sortir... elle \"saute\" des points. Grr grr. Je voudrais surfiler du ...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2005 par
sellier

Comment trouver des modeles pour debutante gratuits ?

bonjour je me lance dans la couture et je cherche des modeles gratuits poru commencer.. Pouvez vous m'aider

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2005 par
Bernadette 04

Comment choisir machine 3 suisses ?

qui pourrait m'aider ???? je souhaiterais savoir si cette machine est bien pour débuter??? http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/FicheProduit/2...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2005 par
lyloan

Où trouver des modèles tricots ?

 Résolu

Bonjour à toutes, Connaissez-vous ce site? https://lestricotsde-louise.com/modeles_tricot/menu.htm Il contient des modèles de tricots pour toute la f...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2005 par
Bernadette04

Comment choisir une machine à coudre basique pour débuter ?

Bonjour, Je souhaiterais offrir une machine à coudre à ma maman pour son anniversaire. Ce n'est pas une grande couturière mais elle souhaiterait f...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2005 par
harik0

Comment faire une housse de coussin à cloisons ?

Je désire confectionner une housse en duvet pour un fauteuil,mais pour stabiliser le duvet il faut des cloisons de séparation.Comment piquer l'ensembl...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2005 par
franca

Comment coudre un maillot de bain ?

bonjour je dois reajuster un maillot de bain et je voulais savoir s'il fallait utiliser un fil particulier ; si oui lequel? . Sachant qu'il s'agit...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2005 par
Bernadette 04

Comment faire un ourlet arrondi ?

 Résolu

Bonjour Je ne suis pas une experte en couture mais j'aime beaucoup ça et j'aimerais savoir comment faire un ourlet en arrondi (pour une jupe) ou alor...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2005 par
didie

Comment faire 1 nid d'ange pour siege auto ?

bonjour a toutes , je vous serai tres reconnaissante si vous pouviez me faire parvenir un modele de nid d'ange qui puisse se mettre dans un siege aut...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2005 par
Mamylo

Comment continuer mes chaussons ?

bonjour, je suis bloqué ,je n'arrive pas a faire des chaussons. Explications: Monter 30 m,aig 4,tric en pt mousse pendant 6 cm et laisser en atte...

12 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2005 par
élo

Ou trouver patron pour bebe ?

bonjour je recherche tout pour bebe tour de lit facile a faire nid d'ange sac a langer etc..... meri d'avance

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2005 par
perrineco

Où trouver la notice de la machine à coudre singer cristal ?

Bonjour, Je débute dans la couture... On vient de me prêter une machine à coudre mais sans notice. Où puis-je trouver la notice de la singer CRISTAL ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2005 par
Katleen

Comment faire un ourlet dans du tissu jersey (survetement) ?

 Résolu

Bonjour Je dois raccourcir un pantalon de survetement en jersey, environ 3 cm, est ce que je dois couper le tissu, ou puis je faire l'ourlet tout d...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2005 par
favouille
Résultats 6551 - 6600 sur un total de 6 769