Les discussions

Ou trouver des aiguilles machine ourleuse ?

Bonjour, Comment faire pour trouver des aiguilles pour cette machine ourleuse?j ai recherché sur internet mais je ne trouve pas. Je vous remercie ca...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2006 par
loudina

Comment coudre trois panneau de tissus ensemble... ?

Bonjour, je suis debutant en couture a la machine, et je souhaiterais connaitre quelques techniques d'assemblage: J'ai l'intention de realiser un dra...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2006 par
Flonflon

Quelle machine choisir ?

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum, et nouvelle en couture! vu les prix exorbitant, du linges de maison, ou des vêtement pour enfants, j'ai de...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2006 par
villeta

Comment faire un ourlet avec revers a un pantalon ?

Je suis nouvelle sur ce forum et vous salue toutes et tous. J'aimerais des conseils pour faire cet ourelet afin de faire une couture propre. Merci

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2006 par
catherine85

Où puis-je trouver la notice singer 760 ?

Bonjour, Je suis à la recherche de la notice de la machine a coudre Singer 760. Si vous en disposez, pourriez-vous me la scanner et me l'envoyer ...

9 réponses Dernière réponse le 14 août 2006 par
sboue

Le fil sous le travail de ma mach. à coudre fait des boucles

Bonjour, lorsque je travaille, le fil sous le travail fait des boucles, j'ai déjà essayé beaucoup de choses mais rien ne fait. qui peut m'aider ? ...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2006 par
MelleGaloo

Explications tricot pour un nid ange

bonjour, suis nouvelle sur le site, je suis a la recherche d'explications pour réaliser un nid d'ange avec des aig 3,5 Merci pour votre aide, bonn...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
catinette78

Quels fils pour tissu jean ?

Bonjour a tous Quels fils on utilise pour avoir des coutures très solides lorsque l' on coud du jean . je vous remercie par avance .loudina

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2006 par
Katleen

Comment faire un coussin ?

bonjour, j'ai les rudiments de couture nécessaires pour faire un coussin mais jusqu'ici je n'ai fait que des housses, je voudrai savoir avec quoi on r...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2006 par
eladawia

Comment faire un pantajupe ?

je m explik avant tout une ceinture de pantalon en liens a nouer mais laissé ouvert sur les deux cotes comme on en voit beaucoup par ce temps de chale...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
Julie38

Comment faire une housse de canapé et de fauteuil ?

bonjour, serait il possible que quelqun puisse me faire parvenir le patron d'une housse de canapé et de fauteuil merci d'avance

8 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
Hartel

Ouverture chemise ou braguette ?

Je voudrai savoir pourquoi l'ouverture n'est pas du même côté chez la femme que chez l'homme.... Merci de votre réponse. H.

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
hélène200

Comment faire un robe du style petite maison dans la prairie

 Résolu

je ne trouve pas de patron et j'aurais besoin de faire une robe pour moi ainsi qu'une robe pour mes filles et un pantalon pour mon mari, dans le styl...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
sonia67

Quelle machine choisir ? singer ou brother ?

bonjour a toutes et a tous je voudrais m'acheter ma premiere machine a coudre on m'a deja conseillé de prendre une marque au detriment de tas d'acce...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2006 par
Paulo59

Comment faire une housse pour clic-clac ?

Bonjour, Fatiguée de voir le même canapé je souhaite faire une housse non matelassée pour mon clic-clac que je poserais sur mon ancienne housse. Je...

13 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2006 par
dragan626

Comment coudre du velcro ?

Bonjour, j'essaye deseperement de coudre du velcro sur du tissus d'ameublement avec ma machine a coudre et je n'y arrive pas. Auriez vous des a...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
valentine 89

Comment tricoter un gilet pour bébé ?

Je debute en tricot et j'aimerai tricoter un gilet ppour la naissance en septembre de ma petite fille. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comme...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2006 par
masissi

Où trouver un patron de sac-à-dos avec rabat ?

je recherche un patron de sac à dos avec rabat par dessus qui pourait m'aider ? merci pour votre aide à bientot asterlazuli

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2006 par
Katleen

Comment couper le tissu avec des patrons ?

coucou voila j'ai un gros probleme j'ai acheté un patron neue still un superbe top mais quand j'ai coupé le tissus lod et le devant ne correspondai...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2006 par
kheira-lyse

Comment faire pour coudre un décolleté ?

bonjour! en fait je voudrais coudre un décolletté comme les bonnets d' un soutient gorge. autrement dit avec la même forme qu'un bonnet de soutient go...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2006 par
fanny291182

Comment réparer un engrenage singer 700 hs ?

Bonjour � tous ! L'engrenage sous la canette qui entraîne le porte canette c'est cassée par l'usure. J'ai peu de moyen et ça me fait un ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2006 par
martel

Comment faire pour trouver des motifs sympas à broder ?

slt où peut -on trouver des motifs à broder particulièrement des motifs ethniques svp?

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2006 par
valentine 89

Où trouver un patron de bonnet femme ?

En tout premier bonjour à tous! Voilà, je suis à la recherche du patron d'un bonnet femme, ma mère en avait tricoté un dans les années 70, perdu depui...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2006 par
Bernadette

Comment utiliser une singer 478 ?

 Résolu

petit budget oblige ,je viens de récupérer une singer 478 qui fonctionne trés bien.Mais je débute et je n'arrive pas à me passer le fil de la canette....

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2006 par
Flonflon

Comment faire du smock à la machine ?

Bonjour, je souhaite transformer un haut en bustier. Je voudrais donc piquer une bande de smock, le problème est qu'après des dizaines d'essais je n...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2006 par
MelleGaloo

Comment fonctionne votre machine à coudre 13 pts pickling ?

voila, ma machine a coudre vient de lacher, elle avait 30 ans, et la réparation va me couter a peu près 85€... donc j'ésite a me racheter une achine, ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2006 par
valentine 89

Pourquoi y a-t-il des fils emmêlés sous le tissu ?

Bonjour, je viens d'acheter une mini machine a coudre pour faire mes ourlets de pantalons. ( j en ai marre de payer 10€ pr chaque pantalon !!) l...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2006 par
noisettine

Comment faire des patrons ?

Coucou, Je suis nouvelle sur le forum... Voilà, je vais me lancer dans la fabrication de vêtements pour les rondes mais je sais dessiner mes vêteme...

11 réponses Dernière réponse le 23 juin 2006 par
babeth68

Comment faire un bustier ?

je veux realiser ma robe de mariee moi même mais je ne sais pas comment coudre un bustier pour robe ? s'il vous plait aider moi????

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2006 par
salade de fruits

Comment faire un pantalon thaï ?

Bonjour, débutante en couture, je viens d'acheter le hors série Idées Couture et Broderie et je souhaiterais faire le pantalon thaï. Mais j'ai un p...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2006 par
Jojo1981

Quelle machine acheter ?

Bonjour, Je souhaite me lancer dans des petits travaux de couture, quelle machine a coudre me conseillez vous d acheter ?

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
cactus

Comment entretenir ma machine à coudre singer ?

comment puis je faire un entretien d'une singer 513, où trouver un manuel de réparation comment enfiler le fil sur le gros pignon devant au dessus...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2006 par
sellier

Où trouver des modèles de robe ou jupe d'été ?

coucou à toutes je cherche des modèles de robes ou jupes super facile à faire pour une moins que débutante en couture, et en grande taille (euh!!!!!5...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2006 par
Katleen

Où trouver un patron de gigoteuse d'été pour 18 mois ?

bonjour je suis à la recherche d'un patron de gigoteuse pour mes petits enfants des jumeaux et souhaiterais un modèle avec une fermeture éclair au ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2006 par
mamydine

Comment choisir sa machine ?

 Fermé

Bonjour Je débute en couture et je souhaite acquerir une machine. Je ne sais quelle marque choisir J'hésite soit choisir une valeur sure, je ...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
yvesandrine

Comment passer le fil du haut ?

je viens de récupèrer une vieille machine à coudre sans notice et malheureusement, je n'ai pas été assidue aux cours d'EMT. Connaissez vous un site o...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2006 par
yvesandrine

Comment faire un patron pour une robe ?

Bonjour, Je ne fais pas rééllement de la couture mais je voudrais essayer de faire une robe très simple et je n'est aucun patron! D'ailleurs je n'est...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2006 par
Katleen

Comment faire une robe qui "tourne" ?

Bonjour Est-ce quelqu'un aurait une idée pour faire un patron de robe dont la jupe est ample pour une fillette taille 7 ans ? Je vous remercie...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2006 par
Katleen

Comment effacer la marque d'un ourelet ?

bonjour a tous, je viens de défaire l'ourelet d'un jean , biensur il ya une marque blanche de l'ancien ourelet... y 'a t'il un moyen ou une me...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2006 par
Colcanari

Où trouver des patrons de couture pour l'été ?

Coucou, le beau temps étant revenu, c est le moment de ressortir nos vêtement léger. Savez vous ou je pourrait trouver des patrons de couture...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2006 par
Katleen

Où apprendre à faire des patrons ?

est ce que vous pouvez m'indiquer un site où je pourrai apprendre à faire des patrons

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2006 par
aferdounbarod

Où trouver des idées pour customiser ?

Re-bonjour! Je ne peux pas me connecter régulièrement à Internet mais à chaque fois, je lis vos messages avec un grand intérêt et beaucoup d'amusem...

9 réponses Dernière réponse le 31 mai 2006 par
nora09

Comment tricoter des chaussettes avec doigts de pied ?

Bonjour je voudrais tricoter des chaussettes avec doigts de pied (je sais pas comment on appel ca). Quelqu'un aurait un modèle a me donner ?

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2006 par
Katleen

Où trouver la notice de ma surjeteuse ?

Je suis à la recherche de la notice de ma surjeuteuse ,c'est une bernette de bernina Fun Lock 004 N/11175 ,si quelqu'un peut me la procurer ça serai ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2006 par
nanou31

Comment rétrécir un patron ?

Bonjour à toutes, j'ai un patron de manteau de 1968 américain taille 12 et bust 34 soit 87 cm. Il y a écrit \"new sizing\". Moi je fais du 38, bu...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2006 par
mala

Comment faire un patron à partir d'une photo ?

bonjour à tous! je vous expose mon problème : j'ai flashé sur une robe en photo et j'aimerai me la faire mais je n'ai aucune notion sur comment faire...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2006 par
kissy777

Comment coudre un tissu qui file ?

Bonjour, j'ai acheté récemment un tissu pas très cher (je dois bien l'avouer) pour faire un essai de couture. Mais je problème est qu'il file comme...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2006 par
vugale

Comment couper mon tissu et faire un patron ?

bonjour, alors moi ca y est, je me mets à la \"création\", j'ai déjà dessiné pas mal de trucs. le seul problème c'est que je ne sais pas du tout comm...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2006 par
nhadjah

Comment récupérer un débardeur ?

Bon, voial, j´ai un debardeur que j´adore rayé rose blance orange violet... malheureusement en faisant du decoupage j'ai fait un trou dedans en bas a ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2006 par
Louisanna16

Comment piquer un ourlet sur un tissu stretch ?

Bonjour, J'ai fait un tee-shirt en tissu stretch (pas facile à travailler). J'ai piqué les ourlets au point extensible prévu avec ma machine à coudre...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2006 par
Fany
Résultats 6451 - 6500 sur un total de 6 769