Les discussions

Comment faire un justaucorps ?

 Fermé

Bonjour,quelq'un pourrai me donner une idée pour un juste aucorps, je vous remercie par avance

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
emma

Je dois choisir un tissu pour faire un manteau

 Résolu

Bonjour, je dois choisir un tissu pour faire un manteau une veste et un sous vêtement ses pour un devoir en couture je vous remercie par a...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
stf_Valentine

Comment retoucher un tee shirt de basket ?

Bonjour, J'ai commandé un tee shirt de basket pour mon fils à NBA STORE mais je me suis trompée dans la taille. Il est trop grand (xxl au lieu de XL...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi une doublure dépasse sur le devant d'une veste

Bonjour, je viens de finir une petite veste en fausse fourrure, et en l'essayant je m'apercois que la doublure se voit sur le devant de la veste. co...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
laurence

Comment coudre un bouton sur un pantalon ?

 Résolu

Bonjour je suis un pauvre homme qui souhaite recoudre son bouton :( Je ne sais même pas comment m'y prendre. Une âme charitable pour m'expliquer...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Qui connait une revue pour patrons enfants ?

 Résolu

Je suis à la recherche d'une revue avec des patrons pour enfants et adolescents.Je suis abonnée à Burda mais il y en a peu. Depuis deux ans ils ne fo...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
stf_Valentine

Comment raccourcir une jupe en biais sans couper ?

 Résolu

Bonjour, J'ai une jupe en biais trop longue (tissu d'été viscose). Je voudrais la raccourcir sans la couper (je veux garder la possibilité de la ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
stf_Valentine

Comment faire une turbulette ?

 Résolu

bonjour je cherche un patron pour faire une turbulette toute légère à ma fille!

30 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Base en couture.

 Résolu

Bonjour, Je suis une débutante en couture et, j'aimerais savoir quel livre ou revue de base je pourrais me procurer pour commencer à apprendre la b...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
stf_Valentine

Tissu anti-taches

Bonjour, je suis à la recherche de tissu anti-taches pour créer des vêtements pour un professionnel en santé J'habite joliette et j'aimerais savoir ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Tricoter un manteau pour petit chien

Bonjour, je voudrais tricoter un manteau pour ma petite chienne c est un tekel

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Aide pour tricoter un boléro

 Fermé

Bonjour, je viens de finir de tricoter un boléro en forme de T ( celui de femme actuelle) et je suis incapable de comprendre comment le coudre j...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
AMA

Créer mes propres vêtements

Bonjour, J'aimerais créer mes propre vêtements, mais le soucis c'est que je ne sais pas par quoi. Je sais coudre mais je ne sais pas comment ...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
chufu

Règle de la méthode lutterloh

 Fermé

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un peu menvoyer par mail ou par courrier la règlette de la méthode luttreloh,je peux en échange envoyer des m...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Patron de l'ourson du marie claire idée n°23 de l'hiver 1996

Bonjour, je recherche le patron de l'ourson du Marie Claire Ideé n°23 de l'hiver 1996. Merci de m'aider

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Où trouver un patron de couture taille 34 ?

Bonjour, Cela fait plusieurs mois que je cherche à acheter un mannequin de couture. Mais voila, je suis petite et menue. Je fais une taille 32/34 et ...

9 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
guilia

Comment poser des oeillets sur rideaux ?

 Résolu

J ai acheté des rideaux et une bande d oeillets à poser pensant que c était facile ! je ne sais comment oter le tissu qui se trouve a la place des oei...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
sylvain13390

Faire un cheval à chevaucher ?

Bonjour, J'ai trouvé un modèle à coudre de tète de cheval à chevaucher mais je trouve un peu risqué d'y mettre un manche à balai que l'enfant cheva...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Recherche cours de couture

 Fermé

Bonjour, je recherche des cours de couture pour débutante à marseille.

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Réparer une déchirure droite sur une chemise

 Résolu

Bonjour, j'ai fait une déchirure droite sur une chemise de prix comment la réparer, qui peut me donner la méthode du stoppage, Merci

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment coudre une tunique pour petite fille ?

 Résolu

Bonsoir, Je suis nouvelle sur le forum et espère pouvoir trouver mon bonheur parmi vos réponses… Par ailleurs, je suis asez \"novice\" en couture...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
stf_Valentine

Où trouver un patron pour une robe bustier des 50's ?

 Résolu

Bonjour, je suis assez jeune et inexpérimenté dans le domaine de la couture, mais depuis peu j'ai décidé de me lancer dans la création d'une robe-bust...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
linter_Crashounette

Comment commencer dans la couture ?

 Résolu

bonsoir je viens avec grand plaisir de decouvrire ce forum qui me semble tres sympathique. alors j'ai une grande question, j'ai decidé de me lancer d...

10 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
cathy 2 bis

Comment faire le flatlock déco ?

 Résolu

Bonjour, je me sers d'une surjeteuse My Lock 204D de chez Janome. Je voudrais faire le flatlock déco, je ne sais pas comment la régler. Pouvez vous ...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Recherche modèle de jupe-short

Bonjour, je recherche un modele de jupe short c' est a dire la jupe complete et le short fixé avec a l' interieur merçi d' avance co...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
micette

Besoin de votre aide pour faire un patron de robe

Bonjour à toutes, Voilà, je suis débutante en couture et j'aimerai me lancer dans la conception de vêtements. J'ai vu un modèle de robe sur un ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
gwen2106

Retoucher un manteau en cuir ?

Bonjour, j ai acheté un manteau en cuir il y a quelques années je le trouve trop large dans le dos je voudrais le faire cintré est ce possible ? ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment créer un col à jabot ?

 Résolu

Bonjour à tous ! Je cherche désespérement à coudre une sorte de jabot à un vêtement. Voilà l'effet recherché : http://img0.etsystatic.com/il_fullxfull...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
coco

Cherche anciennes couturières pour m'apprendre à faire des retouches

Bonjour, je souhaite apprendre à faire des retouches pour en faire mon métier, mais la formation cap couture n'existe plus sur grenoble pour les ad...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
jouji

Cherche désespérément un patron de housse de clic-clac

 Résolu

Bonjour, Je suis toute nouvelle sur ce forum et je suis à la recherche d'un patron pour faire une housse pour un clic clac : en tissu simple ( non mol...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
jouji

Pourquoi ce problème de couture avec mon jupon de mariée ?

bonjour je souhaitais faire mon jupon de mariage moi meme mais j'ai un soucis avec le resultat de la coututre entre les deux cerceaux ! le 1er cerceau...

15 réponses Dernière réponse le 22 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Où trouver un patron de corset gratuit ?

 Résolu

Bonjour, Je recherche un patron de corset (si possible gratuit), je pense que ça ne doit pas etre très compliqué à faire alors si vous en avez déjà f...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
jc

Comment faire une robe pour demoiselle d'honneur ?

 Résolu

Bonjour, Sauriez-vous où je peux trouver des patrons pour faire des robes pour des demoiselles d'honneur agées de 6 à 10 ans? Aves-vous des patron...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2011 par
stf_Valentine

Où trouver le mode d'emploi elna overlock ?

 Résolu/Fermé

Bonjour à toutes et à tous, j'ai récupéré une machine overlock Elna Pro 5 DC, d'après mes recherche elle date de 1991. Je recherche un mode d'em...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
endizo

Découpage d'une veste

Comment découper une veste?

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
linter_Crashounette

Quel tissu utiliser pour une doublure de robe ?

Bonjour a tous, Je souhaiterai doubler une robe ainsi qu'une jupe seulement je ne sais pas quel type de tissu utiliser ? Et il obligatoire de mett...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
sylvia67

Comment réaliser une jupe avec mouchoirs de tulle ?

Bonjour, je voudrais réaliser une jupe avec mouchoirs de tulle, je ne trouve pas de patron. Qui pourrait me donner des conseils ? d'avance merci

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment faire patron du manteau du sacre de louis xiv ?

Bonjours je vis tres loin de la France et je suis une maman bénévole pour aider le professeur de musique d'un collège du bout du monde à monter avec 1...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2011 par
robin

Comment créer une robe originale ?

bonjour, j'aimerai faire une robe original (papier , papier bulle, plastique...) comment faire?

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment créer une jolie robe à partir d'une robe de plage ?

Bonjour; J'ai, il y a de cela quelques temps, commandé une robe de plage sur Internet, une fois le colis arrivé je pus constaté qu'elle était bien ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2011 par
Valentine

Comment couper du tissu avec raccords ?

j'aimerais savoir comment couper du tissu qui nécessite des raccords lors de l'assemblage, merci

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2011 par
Nanou68

Comment raccourcir une chemise ?

 Résolu

Bonjour, J'explique mon problème. Je me suis acheté pas mal de chemise ces derniers temps en taille M alors qu'en fait je fais du S. Ce qui fais do...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
robin

Comment réaliser une housse de matelas ?

 Résolu

bonjour à toutes et à tous, comment réaliser une housse de matelas que je puisse enlever afin de la laver? Celui-ci provenant d'une vieille banq...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment rectifier la fourche du pantalon ?

Bonjour, j'ai calqué un modèle diesel pantalon homme qui se porte bas, sur les hanches je n'ai pas eu le résultat escompté à l'essayage. Je voudra...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
Valentine

Comment réaliser une brassière pour bébé ?

Bonjour Bernadette, Je souhaiterais également réaliser une brassière pour bébé, serait-il possible de me faire parvenir le modèle svp! je suis égal...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Quel recours possible envers une couturière ?

Bonjour, J'ai passé commande d'une robe courte en soie sauvage chez une couturière, je lui ai déjà donné 110e d'acompte. Aujourd'hui, elle m'appel...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
la sudiste

Comment rétrécir un pantalon ?

Bonjour à toutes : je dois rétrécir un pantalon qui est trop large devant, je ne le remplis pas entre le bas du ventre et le haut de la cuisse. Derriè...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
liloloo

Où trouver patrons de vêtements style xviiième siècle ?

 Résolu

Bonsoir, je souhaite réaliser un costume datant du XVIIIème siècle, dans ce style là: http://storage.canalblog.com/66/82/713215/51920702.jpg Mais je ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
Marie-Lo

Comment faire une robe ancienne pour mardi gras ?

Salut !, Donc bah je suis au collège, demain c'est mardi gras et tout le monde se déguise. Moi j'ai une petite idée mais je ne suis pas sur ... voi...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment recouvrir un pouf ?

Bonjour, j'ai un vieux cube couvert de tissus. Je voudrai le recouvrir sur ses 6 côtés, mais ne sais pas comment coudre les plateaux. Merci de vos con...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2011 par
robin
Résultats 701 - 750 sur un total de 1 708