Les discussions

Boutons aimantés pour sac à main

Bonjour, Je voudrais savoir où je pourrais trouver des boutons aimantés pour sac à main ?

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
joulye33

Du tissu...qu'en faire...

 Résolu

Bonjour, Nous avons du vider la maison de nos parents. Notre mère était couturière à domicile et nous avons donc plusieurs cartons de tissus de tout...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
LISOTHO

Tissus elastique

j'ai un probleme avec les tissus elastique

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
boutmeryem

Comment, réaliser bonnet de nuit homme et un femme ?

 Résolu

bonjour, tout le monde comment faire un bonnet de nuit pour homme et bonnet de nuit femme sachant que nous allons camper .... amusant si pos...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
sebastien

Rétrécir pantalon jambes

 Résolu

Bonjour, Je suis passée de la taille 44 à la taille 40. Quelle est la bonne méthode pour que le pantalon ait une jolie tiombée; Je sais réduire la t...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2013 par
SOLANGE6

Comment tricoter des chaussons de bébé ?

 Résolu

pouvez vous s'il vous plait me donner des conseils pour tricoter des chaussons de bébé au aiguilles et au crochet merci beaucoup

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
cadeaubebe

Comment tricoter une echarpe ?

Bonjour, ALors voilà mon probléme je suis une fan d'harry potter et depuis quelques temps je faudrait me faire une écharpe de gryffondor. le probléme ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
mariie

Surjeteuse singer 14t968dc

Bonjour, mon livre est en anglais ou trouver un livre en francais pour les instructions merci

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
Chantalou58

Comment faire un costume bouteille orangina rouge

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'aimerais faire un costume de bouteille d'orangina rouge, est ce que quelqun à une idée pour réaliser tout ça. Vous vous ra...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Gaetan45

Comment réaliser une tête flamande pour des rideaux ?

Comment réaliser une tête flamande pour des rideaux? Merci

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
fillotte

Une jupe évasée

Bonjour, J'apprends à coudre une jupe évasée. Comment faire ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2013 par
warda

Patrons telechargables en pdf et sa video de realisation !!

 Résolu

Bonjour, En cherchant sur internet des idees de patrons j'ai decouvert le site jecoudsmesvetements.com On y trouve des patrons dans sa...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
paty63

Mariage : recherche patron

Bonjour à toutes ! Je prépare mon mariage et ai besoin d'aide. Je viens de flâcher sur un modèle de robe pour mes petites filles d'honneurs. Vo...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
SAPHIR 33

Comment faire un boubou pour ma fille ?

 Résolu

Le premier spectacle de fin d'année de ma petite fille arrive à grand pas et je n'arrive pas à trouvée de modèle de boubou. Pourriez vous m'aider? me...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
les nouveau truc que j ador

Confectionner un col fourrure synthétique

 Résolu

Bonjour, Je souhaite réparer mon col sur ma parka en pvc, j'ai une idée qui est la suivante faire un col en fourrure synthétique puis le placer pa...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
DCWa106

Cour de tricot et de couture

Bonjour, je vous drais savoir pour des cour de tricot et de couture le tricot pour les diminution probleme et la couture je voudrais sa voir me serv...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
DCWa106

Explication incompréhensible pour un dessus de pied chaussons

Bonjour, J'ai une explications chaussons et je ne comprends pas Dessus du pied Tricoter 33 m end, 1 surjet simple Au rang suivant tric 9m en...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2013 par
Suomie

Comment faire une housse de couette ?

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir comment faire une housse de couette. merci pour vos réponses et à bientôt

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
Maureen

Comment réaliser des smocks?

 Résolu

bonjour! L'essentiel est dans la question! Je suis débutante en couture, et je souhaite me coudre une robe a smocks dont j'ai vu le modèle (très cher...

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
rose

Longueur d'élastique

Bonjour, quel longueur d'élastique doit 'on couper pour une taille de 52 cm afin que cela ne serre pas trop et tienne,c'est automatiquement mois ,mais...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Fil de canette trop serrée sur singer 760

 Résolu

Bonjour, lorsque je charge le fil sur une canette le fil est trop serré et il casse, par contre si je l'embobine à la main aucun problème. Avez vous u...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Comment confectionner une aube de communion ?

ma filleul va bientôt faire sa communion et je me suis proposer de lui faire son aube de communion. Je serais très reconnaissante si quelqu'un voulai...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
la juste

Où trouver un patron de salopette de grossesse ?

J'ai cherché dans les catalogues de patrons burda, butterick et autres (en magasin) mais je n'en ai pas trouvé. J'avais vu passer un modèle il y a lon...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
ho-re-li

Patron

Bonjour, S il vous reste qq patrons de couture je suis preneuse ....

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Comment réaliser ma robe en tulle ?

Bonjour à tous je suis nouvelle,et j'aurais voulu avoir des conseils sur une robe que je veux me fabriquer moi même pour le moi de septembre. Je vo...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
didine

Coudre un maillot de bain

Bonjour, quelle est la tension du fil et la pression du pied pour coudre un maillot de bain merci

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Bonnet

comment tricoter

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
stf_jpd87

Où trouver des patrons pour costumes gaulois ?

Bonjour, Je souhaiterais trouver des patrons pour réaliser des robes gauloises ainsi que des tuniques pour hommes et femmes historiquement réalist...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
Naerill

Urg cherche patron

Bonjour, je recherche un patron de pull de novembre 1995? merci de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
linter_Crashounette

Bordure fausse fourrure

Bonjour, Mes bordures de capuches en fausse fourrures ont viellis, je voudrais donc les changer . Mais ou trouvez de la fausse fourrure à coudre ? (...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
liliane

Comment supprimer la trace laissée par le pli d'un ourlet ?

Existe t-il une astuce pour supprimer complètement la trace laissée par le pli d'un ourlet lorsque celui-ci est défait (pantalon en coton 98 % et elas...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
touchatout

Comment transformer mon rail à rideaux

 Résolu

Bonjour, J'ai un rail à rideaux d'ameublement avec ouverture au milieu, je voudrais le transformer avec ouverture à droite, je ne sais pas comment m...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
marmotte

Comment trouver des patrons lutterloh année 50 ?

Bonjour, Je ne connaissais pas la méthode Lutterloh il y a encore deux semaines mais ce que j'en ai vu m'a aussitôt conquise. Seulement, il est qua...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
Baghera34

Comment tricoter un bonnet ?

 Résolu

salut! comme j'ai été satisfaite de la réponse que vous m'avez donné à propos de mon écharpe, j'ai réussi!là je me met à tricoter un bonnet pour homm...

12 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
papillon

Coudre un élastique

Bonjour, Quel point dois-je utiliser pour coudre un élastique sux cuisses d'un justaucorps

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Comment fabriquer un coussin ?

Bonjour, je veux coudre un coussin pour ma chaise sur bille le coussin 4 pouce d'epaisseur par 16 par 18 je n'ai pas beaucoup de connaissance en co...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
linter_Crashounette

Comment coudre un laçage sur un tissu qui s'effiloche ?

 Résolu

Bonjour, Je suis sur la couture d'une robe 18ème siècle, et je voudrais la fermer par un lacet dans le dos. Problème: même avec la triplure collée d...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
capucine

Où acheter les fournitures pour broderie ?

Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a à Paris des magasins où l'on peut acheter de quoi faire de la broderie (fil, aiguille,...) ? Merci de votre...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
arisse

Ou trouver un patron pour faire des housses de voiture ?

je sui en cour de couture et mon copin veux que je lui fasse des housse pour sa voiture que personne a je cherche des patron pour les faire en skaï ...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
kati10

Comment faire une housse clic clac ?

 Résolu

Bonjour, je désespère totalement devant mes 12 mètres de tissu, je voudrais me faire une housse de canapé (un clic-clac tout ce qu'il y a de plus basi...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
NELLIA

Tricot - chaussons pour bébé ?

Bonjour, Je voudrais tricoter des petits chaussons pour un bébé qui va naitre cet hiver, j'aimerai avoir un modéle facile à faire, je ne suis pas u...

8 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
linter_Crashounette

Bouton de bretelles

 Résolu

Bonjour, A quel niveau et avec quel espacement coudre les boutons de bretelles sur un pantalon homme. Merci

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
bèbècinq

Fabriquer des rideaux

Bonjour, Je souhaiterai confectionner des rideaux avec des draps anciens. Ayant vu quelques modèles sur internet. Comment faut-il s'y prendre ? le...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
salinette4247

Comment faire des boudins fond de porte anticourant d'air ?

Bonjour. Auriez vous des idées originales pour faire un boudin de fond de porte d'entrée ainsi que des suggestions pour la matière de bourrage. Merci ...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
mimi

Comment réparer la fermeture éclair d'un anorak

Bonjour, le tissu de la fermeture éclair au bas de mon anorak est déchiré sur un à un1/2 cm, changer toute la fermeture éclair est difficile, connaî...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
stf_Valentine

Quelles sont les mensurations d'un bébé de 1 mois ?

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai avoir les mensurations d'un bébé de 1 mois : le tour de poitrine, le tour de hanche (avec couche) , la longueur (épaule - ge...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
zuiko

Sos couture

 Résolu

Bonjour, comment coudre du tissu polaire double , triple epaisseur sans que les points ne cousent une fois sur deux et indemne avec du jer...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Comment faire une robe de mariée

Bonjour, Pourriez vous m'aider et me conseiller car je souhaiterais confectionner une robe de mariée ? Merci beaucoup pour votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
arisse

Problème sur vêtement de marque

Bonjour, J ai acheté un t shirt blanc g star cette semaine je l ai lavé une fois et en le mettant sécher j ai remarquer que j avais un petit trou dans...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
linter_Crashounette

Trouver le droit fil pour couper du tissu uni

 Résolu

Je veux faire une jupe a 6 ou 8 panneaux mais je ne sais pas couper mon tissu pour suivre correctement le droit fils, j'ai déja eu le meme probleme en...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
zaowouki
Résultats 601 - 650 sur un total de 1 708