Les discussions

Comment rallonger mes pantalons sans qu'ils flottent ?

Bonjour, Ayant découvert ce forum, je me suis donc dit que je pouvais faire appel à votre expertise pour des problèmes de couture. je vous expliqu...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
Nanou75

Comment réparer un manteau long synthétique (tissu fondu) ?

Bonjour, Suite à une manifestation bien de chez nous, (Marché de Noël), mon manteau long a vu d'un peu trop près un chauffage au pétrole, et le tis...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
luce

Comment je donne une machine elna pour pièce ?

elle date de 1950 environ, elle est toute métallique je pense que qq de bricoleur pourrait peut être la réparer car toute est en metal mais moi, je n...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2007 par
Enzo37

Ou trouver manuel elna diva ou elna 500 ?

Bonjour Qui peut me fournir une copie du manuel ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2007 par
Sonary

Comment choisir ma machine à coudre ?

bonjour, il faut que je m'achète une machine à coudre j'avais une premier prix carrefour qui n'a pas tenue la route pour les gros tissus(jeans, brag...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
mk2xav

Comment faire un dors bien adulte ?

Bonsoir, Auriez vous un patron de \"dors bien\" (moi j'appelle ça un baby gr..) pour adulte? ma fille en reve. Je cherche un modele simple en taille...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2007 par
jeannemariedang

Comment diminuer les mailles d'un gilet tricoté ?

Bonjour à tous, Novice dans l'art du tricot, je voudrais tricoter un gilet ouvert devant mais je ne sais pas comment faire pour les manches. Si ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2007 par
JCinFo

Ou trouver des patrons pantoufle pour enfants et femme ?

bonjour je appelle isabellelatourelle je recherche des patrons de pantoufle pour enfants je de donne mon adresse de isabellelatourelle

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2007 par
Benoit

Comment débloquer une machine à coudre triomph 947 ?

J'ai acheté une machine à coudre TRIOMPH 947, il y a quelque jours lors de mon premier essai sur du tissu fin, la machine s'est bloquée en déchirant u...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2007 par
colline1

Comment élargir un pantacourt ?

Bonjour, je viens de m'acheter un pantacourt en velours sur EBAY, ce devait etre du 38-40 taille francaise et finalement c'est du 36...... Comme...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2007 par
tica

Comment recuperer un pantalon d'eteind ?

bonjour je me suis rendu compte que mon pantalon de tailleur beige avait des trace noir laisser probablement par un vetement noir ou bleu pendant le l...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2007 par
louloumac

Comment faire cette traine de robe de mariée ?

 Résolu

bonsoir , je souhaiterai savoir comment faut il mettre son tissus pour avoir une traine en forme de vague et comment couper son tissus pour faire ...

10 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2007 par
vaness.40

Comment puis je me procurer ce patron ?

bonjour, j'aimerai savoir qui peu me procuré un patron pour faire un housse de clic-clac? merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2007 par
Mmimie

Où trouver notice pfaff 1475 cd ?

bonjour, on m'a donné une machine à coudre Pfaff1475CD, mais sans la notice. La maison Pfaff n'en a plus. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, svp? ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2007 par
cjulie79

Ou trouver la notice de la machine a courdre aeg nm1800 ?

en français svp

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2007 par
Maind'or

Ou puis-je trouvez une patron ?

voilà, prochainement j'ai un mariage je voudrais créée ma robe, j'ai une image de la robe mais je n'ais pas le patron adapté. pouvez vous m'aidez, ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2007 par
ladygruik

Comment réaliser un pouf rond de taille moyenne ?

Bonjour Je souhaite savoir si quelqu'un connait la manière de réaliser un pouf rond de taille moyenne. J'ai les fournitures nécessaires mais je ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2007 par
luce

Que faire avec des restants de tissus ?

Bonjour tout le monde! voila j'ai 2 morceaux d'un meme tissus qui font 64*56 cm et l'autre 34*54 cm. J'ai une fille de deux ans et je me demandait...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
anissa2501

Ou trouver une machine à coudre simple d'utilisation ?

bonjour je suis une nouvelle couseuse en herbe depuis le début de ma grossesse , il s'avére que je me suis prise de passion pour la création de doudou...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2007 par
MARIE M

Qu'est-ce que veut dire mi-fil et pur fil ?

 Résolu

Bonjour J'ai vu cela sur des veilles etiquetes de draps Merci

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
triparis

Comment trouver modèle de gilet à tricoter ?

Bonjour, J'aimerais tricoter (aux aiguilles ou au crochet) un gilet ajouré, manches 3/4 avec pans arrondis, style boléro) pour mettre par-dessus un...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
Marie-Louise

Comment reconnaitre le lin ?

Voila Merci pour vos reponses a+

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2007 par
magalyb

Comment enfiler le fil supérieur vieille singer ?

on m'a donné une samba 4 sans notice, j'ai réussi a faire une canette en suivant un mode d'emploi d'une machine plus récente mais pour le fil supérieu...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2007 par
morticia

Comment faire une couture sur vêtement en cuir ?

Je veux modifier une jupe cuir , la griffe de la machine empeche la peau de glisser - sur l'envers- ce qui donne de légères fronces sur un seul cot...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2007 par
Patrick Maignet

Pourquoi l'écharpe que je tricote se roule sur les cotés ?

ca se roule sur les cotes qd je tricote mon echarpe au point de jersey que faire?????

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2007 par
beatrice bergeron

Quelle machine à coudre acheter ?

Bonjour, Je souhaite acheter une machine à coudre avec enfilage du fil automatique et canette facilement remplissable; J'ai besoin des points de base...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2007 par
mitilou

Comment faire un ourlet sur manche de pull tricoté machine ?

Bonjour à toutes et à tous, Merci de répondre à mon message, Je suis nul en tricot et en couture moyen, mais je voudrais faire des ourlets sur un pul...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2007 par
fraises

Comment créer un pouf poire ?

Je recherche activement un ou des patrons pour faire un pouf poire à mes enfants pour noël. Merçi de me répondre rapidement.

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2007 par
petitpoint

Où trouver une courroie de machine à coudre ?

Je recherche une courroie trapézoïdale pour ma machine à coudre : largeur 7mm, épaisseur 5mm au point large et 2mm au point fin longueur intérieure...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
flora1

Pouruoi le fil de mon aiguille casse t il ?

bonjour, je suis nouvelle adhérente, je possede une singer(de ma grand mere) donc pas toute jeune, quand je l'utilise au bout de 20cm de couture le fi...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
triparis

Ou trouver un patron de poche arriere ?

J,aimerais Savoir Ou trouver un patron pour poche arriere de pantalon pour homme de Taillle 30 et 32 J'ai chercher partout sur internet Et jai Rien t...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
JCinFo

Pourquoi ma machine à coudre bloque avec les tissus épais ?

Bonjour toutes et tous. J'ai acheté récemment une machine à coudre Lervia 4000 A la première utilisation, elle bloque. Je voulais recoudre des pass...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
ladygruik

Comment coudre des lettres proprement et droites ?

Bonjour, Devant coudre des lettres sur un t-shirt de telle sorte à former une phrase, j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous connaitrait une t...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
Lyne28

Ou trouver notice pour machine à coudre toyota 5080 ?

Bonjour, Comment trouver la notice pour machine à coudre marque TOYOTA 5080, je remerçie d'avance toutes les personnes qui peuvent m'aider à la trouv...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
7777val

Comment faire des décorations de noel ?

 Résolu

voilà je cherche comment faire plein de déco en tissu pour noel,?mercii

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
Maind'or

Comment réaliser une housse de matelas en simili cuir ?

Bonsoir,je recherche le patron d'une housse du matelas d'un clic clac dimensions, 1'80, 63, 14 cm. merci

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2007 par
STEFJARDINE

Quel numero d'aiguille pour coudre le lin a la machine ?

Merci A+

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2007 par
triparis

Ou trouver des modèles de robes pour bébé ?

Bonjour!! Je rechere des modeles et explications de robes de bébé.Peu importe l'age. Merci a l avance Amicalement pinky

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
perrineco

Où trouver les patrons "intemporel pour bébés" ?

voila je vien d'acheter, le livre les intemporels pour bébé, mais il me manque les planches 3 et 4 pour pouvoir faire des modèles où puis je me les pr...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
STEFJARDINE

Voulez-vous faire une cape de bain ?

Coucou à toutes celles qui aiment coudre comme moi! Je viens de découvrir le site......alors je vous amène ma petite contribution. Pour la cape de ...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2007 par
raajia

Où trouver des patrons de déguisement pour ma fille ?

 Résolu

tout est dans le titre merci par avance !!

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
zuiko

Qu'est qu'un pied double entrainement ?

Bonjour, Je voudrais coudre un \"biai\"(désolée pas sûre de l'othographe) pour faire une nappe. Il parait qu'il existe un pied de machine à coudre ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
Croutou

Comment choisir la bonne machine à coudre ?

Bonjour, voilà, je couds déjà depuis un bon moment avec une \"plain\" mais je voudrais avoir votre expertise pour savoir quel model de machine ...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
luce

Comment faire un patron soi même ?

dans le cadre d'une association qui a pour but de confectionner des vêtements pour personne en situation d'handicap nous devons donc confectionner les...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
JCinFo

Fournitures pour machine à broder

ou trouver des fournitures pour ma machine à broder ,fils \"madeira \"papier resorbant ,plastique resorbant ,aiguilles ,logiciel, et tout cela à des p...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
JCinFo

Comment faire un poncho de bain ?

 Résolu

Bonsoir, Je suis à la recherche d'un ou plusieurs patrons afin de cofectionner des poncho de bain avec capuche à mes enfants. Quelqu'un pourrai...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2007 par
STEFJARDINE

Comment rallonger un pantalon ?

Bonjour. J'ai un pantalon noir trop court et je dois le rallonger. J'aurais aimé trouver un site avec des idées originales. Je ne voudrais pas mettre ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2007 par
RIGAUD

Comment réaliser le patron d'un justaucorps ?

Bonjour, Je souhaite réaliser un justaucorps. Je ne sais pas faire le patron de la manche qui va s'adapter dans mon emmanchure. Quelqu'un peut-il me...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2007 par
ladygruik

Comment réaliser une brassiére ?

bonjour , pourriez vous m'aider à réaliser une brassiére d'une seule piéce merci a toutes j'attends vos messages

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2007 par
perrineco

Pouvez vous me donner quelques definitions ?

Je cherche ce que signifie les termes bord picot, bord franc roulotté et finition coupe à cru merci de me répondre ca me fera avancé sur mon devoi...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2007 par
petitpoint
Résultats 6151 - 6200 sur un total de 6 769