Les discussions

Harmonie 400?! quels critères pour une débutante?

Bonjour, je suis à la recherche d'une machine à coudre... sauf que je n'y connais rien ! je souhaite me lancer dans des cours de couture dès la rentr...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2013 par
stf_jpd87

Conseils pour achat d'une machine à coudre les tissus épais

 Résolu

Bonjour, Je recherche quelle machine à coudre serait la plus appropriée pour coudre des tissus épais, molletons, de type " panier pour chats ", et év...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
chouchoupistou

Pourquoi ma machine à coudre ne fonctionne pas bien ?

bonjour je viens d'acheter une machine a coudre bluebell il y a quelques jours mais elle ne cout pas bien je commence a piquer et le fil sort de m...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
stf_jpd87

Où trouver la notice française de la machine aeg nm 681 ?

BOnjour, j'ai achété en janvier une machine AEG NM 681 mais je n'ai pas la notice en français. Si quelqu'un l'a ou sait où la trouver, un grand merci ...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
stf_jpd87

Notice nm 681

Bonjour , j'essaie de vous joindre le lien : Malheureusement ça ne passe pas , si vous le voulez , envoyer moi une adresse Mel normal que je puisse v...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2013 par
stf_jpd87

Jupe évasée en bas et droite en haut

Bonjour, pourriez-vous m'expliquer s v p comment couper une jupe droite en haut , et à partir du genou évasée. mon tissu est en attente et depuis ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2013 par
stf_Valentine

Quelle 1ère machine à coudre choisir ?

 Fermé

Bonjour, Je m'apprête à choisir une machine à coudre d'occasion. J'ai envie de me lancer mais je débute en couture et je n'ai pas un gros budget, j...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
Eloisa9

Aide et conseil

je suis une couturière de plus de 25ans de carrière et je cherche de l'aide et conseil pour moderniser mon atelier

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Trace ourlet jean

Bonjour, je voudrais enlever un ourlet sur un jean . mais j'aurai une ligne flou plus claire . comment supprimer cette trace de l'ourlet ? je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2013 par
stf_Valentine

Où trouver du cuir ?

 Résolu

Bon, ça paraît probablement un peu bizarre, mais j'ai un cheval et j'aimerais essayer de fabriquer quelques accessoires de selle à mon idée. Seulement...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2013 par
stf_Valentine

Besoin d'aide pour remontage crochet singer, encore un sujet ;)

Bonjour, Bonjour à tous ! Encore des questions sur ce fameux remontage de crochet pour une singer 744 ! Le pignon de mon crochet a cassé comme p...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
stf_jpd87

Ne coud pas

Bonjour, j ai une machine a coudre ukicra 16 points le probleme et quelle ne veut pas coudre ou me fait deux trois point apres plus rien j'ai change...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
stf_jpd87

Couture express de téléshoppinf

Bonjour, je ne me suis pas servie de ma machine depuis un certain temps ,j'ai bien regardé la petite vidéo ,super ,mais ça me fait toujours une petite...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
stf_jpd87

Sujetteuse

 Résolu

je viens de recevoir la surjetteuse AEG 760 et je ne comprend pas comment soulever le pied de biche ;y-a-t-il une manette quelque part je ne vois pas ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
mistigry35

Notice d'utilisation machine toyota jsa21

Bonjour, je suis une nouvelle utilisatrice, Je remercie par avance le membre qui pourra me venir en aide, j'ai acheté une machine à coudre d'occ...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
cécé97231

Machine à coudre elna

 Résolu

Bonjour, comment puis je trouver un ensemble cordon et pédale d'une vieille machine à coudre elna à laquelle je tiens beaucoup merci

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
raphaure

Aeg 376

 Résolu

Bonjour, je souhaite recevoir la notice d emploi de cette machine merci

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
Elisa

Reglage des points au cm d'une vieille pfaff industrielle

 Résolu

Bonjour j'ai récemment fait l acquisition d une pfaff 193 c'est une machine à pilier pour la cordonnerie et maroquinerie. je suis un peu perdu parce...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
joulye33

Comment maintenir une fermeture de jean ?

Bonjour, Je suis à la recherche d' une astuce ou une idée pour maintenir une fermeture de jean et l' empêcher de glisser , sans pour autant la cha...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
caline

Boutons aimantés pour sac à main

Bonjour, Je voudrais savoir où je pourrais trouver des boutons aimantés pour sac à main ?

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
joulye33

Du tissu...qu'en faire...

 Résolu

Bonjour, Nous avons du vider la maison de nos parents. Notre mère était couturière à domicile et nous avons donc plusieurs cartons de tissus de tout...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
LISOTHO

Machine a coudre singer 367 ne coud plus

Bonjour à toutes, J'ai besoin d'aide pour ma machine à coudre qui ne fonctionne plus. Il s'agit d'une Singer 367. Un ancien modèle mais la machine...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
stf_jpd87

Utilisation machine à coudre singer concerto 1

Bonsoir, Je viens d'acheter une machine à coudre SINGER CONCERTO 1 d'occasion mais je n'ai pas la notice d'utilisation. Merci de m'indiquer où la tr...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
stf_jpd87

A l'aide de ma machine a coudre

bonjour jai une encienne machine a coudre qui s'appele omnia elle marcher tros bien dernierement je ne sais pas ques quele a la couroi tourne...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
stf_jpd87

Tissus elastique

j'ai un probleme avec les tissus elastique

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
boutmeryem

Ma machine a coudre ne coud plus

Bonjour, ma machine a coudre Singer Jubilee ne noue pas le fil de la canette avec le fil de la bobine, donc ne coud pas. Elle fait 2 ou 3 points, en...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
stf_jpd87

Volant bloqué machine à coudre singer club 6230

Bonjour, j'ai enlevé les capots, le système de l'aiguille ne descend pas, j'ai aussi démonté le logement de la canette, sans résultats. Le volant re...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
stf_jpd87

Comment, réaliser bonnet de nuit homme et un femme ?

 Résolu

bonjour, tout le monde comment faire un bonnet de nuit pour homme et bonnet de nuit femme sachant que nous allons camper .... amusant si pos...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
sebastien

Remplir une canette

bonjour comment remplir une cannette de fil sur la machine

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
stf_jpd87

Le fil casse sur ma machine à coudre singer 155

j'ai une singer 155 depuis des années et tout allait bien.cela fait quelques jours que je ne peux plus coudre car mon fil casse. j'ai tout repris le ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
stf_jpd87

Impossible de faire remonter le fil inférieur de la canette

machine toyota bl 16 rs serie A après avoir cousu tissus épais , cela a bourré et depuis impossible de remonter le fil de la canette. j ai vérifié ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
stf_jpd87

Couture

Bonjour , je recherche une pièce pour ma machine à coudre de MARQUE : TOYOTA , MODELE : RA72 et de TYPE : RS2000-3DBH-A-LCD - , pouvez-vous me dire o...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
stf_jpd87

Comment ouvrir la pédale de ma singer scarlet

 Résolu

Bonjour, J'ai lu avec intérêt la réponse effectuée pour le dépannage de la pédale SINGER SCARLET, malheureusement mon modèle ne présente pas de vis...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
Rhb34

Bernina 0686 circuit électronique l-1030 220 volts

Bonjour, La machine coudre étair en fonction quant subitement il y a eu un court circuit qui provient d'une cafetière électrique le fusible princi...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
stf_jpd87

Machine kenmore 385 1264280

 Résolu

Bonjour j'ai perdu le manuel d'utilisation de ma vieille machine à coudre et je me pose la question comment l'enfiler. Si quelqu'un peut me répondre j...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2013 par
stf_jpd87

Quand ma machine ne coud pas

Bonjour, je voulais vous dire je viens dacheter ma machine a coudre et la premiere fois sa a cousu mais la deuxieme non slt aider moi a regler se prob...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2013 par
stf_jpd87

Demande de notice

 Résolu

Bonjour, je suis a la recherche de la notice de la machine à coudre Singer Mélodie 60 en vous remerciant par avance Salutations

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2013 par
stf_jpd87

J ai casse la tia du monte canette de ma machine a coudre

j ai casse la tige ressort du monteur de canette de ma machine a coudre

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
stf_jpd87

Coudre

peut on changer un enrouleur de canettes sur une machine a coudre

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2013 par
stf_jpd87

Coudre..

 Résolu

Bonjour, MA TANTE MA OFFERT UNE MACHINE A COUDRE SINGER 700 G je ne sais comment l'enfiler quelqu' peut m'aider ? merci Oli

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
OLI

Problème d'aiguille bloquée sur machine à coudre elna

Bonjour, j'ai une machine à coudre Elna EC ZZ (qui date des années 85). Elle n'a pas servie depuis longtemps et je découvre qu'elle fait beaucoup d...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
Macharlestone

Impossible de faire remonter le fil inférieur de la cannette

Bonjour, J'ai utilisé ma machine à coudre TOYOTA sans problème jusqu'à maintenant. En voulant coudre de la toile pour mobilier , l'ouvrage n'avançai...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
stf_jpd87

Ma machine à coudre perd des pièce

Bonjour, J'ai une machine à coudre far et pendant que j'étais en train de coudre un vêtement, la machine s'est mise à faire énormément de bruit (c...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2013 par
stf_jpd87

M achine à coudre kenmore modèle 1695180

 Résolu

Bonjour je n'ai plus le manuel pour la machine à coudre et je ne sais plus comment l'enfiler .Si quelqu'un a de l'information à ce sujet s.v.p me cont...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2013 par
sylvie

Elna lotus tsp

Je cherche le guide d'instruction de la machine à coudre ELNA Lotus TSP Merci

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2013 par
stf_jpd87

Reference aiguille lervia kh 4000

Bonjour, J'ai cassé TOUTES les aiguilles de ma LERVIA KH 4000. Je souhaite savoir si je peux acheter n'importe quelles autres aiguilles dans le com...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
campagne

Rétrécir pantalon jambes

 Résolu

Bonjour, Je suis passée de la taille 44 à la taille 40. Quelle est la bonne méthode pour que le pantalon ait une jolie tiombée; Je sais réduire la t...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2013 par
SOLANGE6

Pfaff select 4.0

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème de décalage sur ma machine, je ne trouve pas le moyen de désengager le crochet pour le resynchroniser. Les 2 vis dont parl...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
annile

Notice de thimmoniere 520c

 Résolu

On viens de me donner une machine a coudre .Mais le souci c est que je n ai pas de notice . pouvez vous m aidée? merci d avance

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
kelly50

Bain d'huile

Bonjour, Je demande de l'aide à des personnes bien intentionnées qui voudront bien m'aider sans se moquer! j'ai acquis une machine industrielle Brot...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2013 par
stf_jpd87
Résultats 4451 - 4500 sur un total de 6 773