Les discussions

Pourquoi ma gritzner excellent 376 ne remonte pas le fil ?

le fil reste dans la bobine et ne se noue plus.

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2008 par
lididou

Comment fabriquer "une cage" pour une robe à jupon

bonjour, qui peut m aider?? je suis en train de faire une robe avec un jupon tres large je voudrais donc realiser une strucure dure en dessous de jupo...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2008 par
declic67

Tricot, layette : j'aimerais des explications

J'ai une petite fille adorable de 2 ans et j'aimerais lui tricoter des pulls pas trop \"classiques\", moderne, quoi. Pourriez-vous m'aider?

12 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2008 par
Christian

Comment éviter les points sautés et le casse-fil ?

Ma machine à coudre est de type nogamatic brother permet de réaliser point normal et zigzag Ma machine à coudre pique quelques points normaux puis s...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2008 par
virenoque

Ou trouver une mjc donnant des cours de couture dans le 13 ?

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes! Je cherche desesperement une association ou MJC proposant des cours de couture près de marseille... J'habite à allauch...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
virenoque

Où trouver un patron de père-noël ?

Bonjour ! savez-vous où trouver un patron gratuit ? merci

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
la sudiste

Où trouver la notice d'utilisation de la thimonnier lux312 ?

il s'agit d'une machine à coudre de marque thimonnier lux 312 que j'ai hérité de ma mère. J'aurai voulu me lancer dans la couture mais je n'ai pas cet...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
virenoque

Comment faire un ourlet de pantalon à la machine ?

bonjour,qui connait un site internet photo pas a pas pour faire des ourlets de pantalon a la machine ,jarrive a coudre juste en pliant le tissus e...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
virenoque

Comment faire des rideaux avec anneaux ?

bonsoir je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous pourrez me dire comment je peux faire pour confectionner moi même mes rideaux avec des anneaux ,bie...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
lavande34

Peut on surfiller avec une singer starlet 495 ?

n'ayant pas la notice, je tatonne. Peut on surfiler avec cette machine, si oui quelle réglage dois-je faire sur la machine. Merci de votre aide.

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
ladygruik

Comment fabriquer des décos de noël en couture ?

je cherche des idées de décos à coudre ,calendrier de l'avent ,déco de porte ou de table ,enfin des idées ! des modèles , des tutos,patrons...etc me...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
nicouline

Où puis-je trouver un diagramme pour un coussin de mariage ?

je suis a la recherche d'un diagramme pour faire un coussin de mariage avec pour thème un livre merci de m'aider

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
Dorothée du 04

Où trouver un modèle de pull col roulé en aig 3 - 3.5 ?

Bonjour à tous(tes) je cherche un modèle de pull simple col coulé à tricoter à la machine en 3 - 3.5 qui peut me dépanner merci pour vos réponses !

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
coucoujsuila

Où trouver des rubans avec des motifs de canards sauvage ?

Bonjour, j'ai admiré une serviette d'invité en tissu éponge garnie d'un ruban avec des motifs de canards sauvages très jolis. J'ai trouvé que c'était ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2008 par
michel marianne

Comment rallonger un patron de bustier ?

Bonjour, Je voudrais réaliser une robe bustier (avec bretelles, sans baleines) pour ma fille qui mesure 1,81m, or le patron que j'ai acheté est pré...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
gypsie yoyo

Où trouver un patron pour ce pouf ?

j'ai des jumeaux et je veut leur faire des pouf pour decorer leur chambre je veut un patron pour realiser un pouf rond et dessous je met un doudou ron...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
Bouxette

Où trouver la notice de la singer 495 ?

bonjour, je suis couturière débutante et ma mère m'a donné sa singer 495, mais sans la notice. Je me débrouille comme je peux. En tout cette machin...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
zedzed

Comment réparer une machine à coudre pickling ?

bonjour, je suis bien embetee avec ma machine a coudre qui ne fonctionne plus, en effet le fil avec l aiguille du haut ne veut plus prendre le fil du ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
Katleen

Ou trouver des patrons gratuits ?

 Résolu

bonjour, Qui pourrait m'aider à trouver des sites de partons gratuits? Je vous remercie de votre aide. A bientôt.

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
toutenhaut

Ou puis je trouver notice machine a coudre brother xl 2130 ?

bonjour je suis toute nouvelle sur ce forum et j espere que vous pourrez m aider voila on vient de me donner une machine à coudre de marque brother...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
GREDINGONDE

Comment utiliser la machine juki dll 555 ?

Coucou, Je viens d'acquerir cette machine industrielle, mais sans mode d'emploi ! Elle est déroutante à coté de ma vieille Singer. Je ne comprend pas...

11 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
robin

Où trouver un patron pour faire un sur-pyjama ?

bonjour, je suis a la recherche d'un patron pour faire un sur-pyjama pour ma fille. pourriez vous m'indiquer des sites. merci

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
toutenhaut

Comment rénover un vieux fauteuil ?

Bonjour à tous, Je viens de dénicher un vieux fauteuil une place, recouvert d'un vieux tissu genre velour, avec deux boutons au milieu du dossier. ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2008 par
sindell22

Où trouver des patrons pour robes ou jupes ?

bonjour j'adore les nouvelles jupes à la mode, petite plissée ou les robes courtes mais je n'arrive pas a trouver des patrons . Quelqu'un pourrais ...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2008 par
Hartel

Est-il facile de se servir d'une machine à coudre ?

Bonjour, Ma question peut paraître bête mais j'ai toujours cousu à la main et je me doute qu'il y a un mode d'emploi pour les machines à coudre qua...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2008 par
Maryline

Comment continuer le pull de ma fille ?

Il est noté : On a 68m. à 22 cm de haut. après les côtes, former les emman. en rab. de ch. côté ts les 2 rgs : 2*2m. et 1*1m. Il reste 58m. à 37 cm ...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2008 par
virenoque

Comment installer le fil avec une gritzner excellent 376 ?

Bonjour tout le monde ! J'ai une Gritzner Excellent 376 et je n'arrive pas à installer le fil (je n'ai plus le mode d'emploi). Quelqu'un aurait-il ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2008 par
virenoque

Comment faire une robe de la belle epoque ?

Bonjour, Je souhaiterai confectionner une obe comme SCARLETT O'HARA (autant en emporte le vent) robe evasée a crinoline . c'es pour ma soeur q...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2008 par
Hartel

Où trouver des patrons de la coupe d'or ?

je me demandais si quelqu'un peut me donner quelque patrons de la coupe d'or. vestes, robes, gilets et de vetements de petite fille je vous serrais t...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2008 par
Hartel

Où trouver manuel entretien triomph etf 947 ?

Je voudrais ouvrir la coque de la machine pour un reglage? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2008 par
danny9309

Existe t'il un accessoire pour passer le fil dans le chas ?

Je viens d'acheter une machine à coudre de chez ALDI, mais ne rigolez pas je n'arrive pas à passer le fil dans le chas de l'aiguille tellement le trou...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2008 par
minoum

Où trouver des patrons de grossesse ?

Bonjour ! Je cherche desesperement un magazine genre Burda special grossesse. Quelqu'un saurait ou en trouver ? Ou quelqu'un disposerait de quelques p...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
karinette

Dois-je doubler une gigoteuse en polaire ?

Bonjour, Je suis actuellement entrain de coudre une gigoteuse pour mon bébé qui naitra début janvier. J'ai utilisé du tissus molletonné, mais cel...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
MmeCerise

Quel fil utiliser pour une machine à coudre électronique ?

bonjour, j'utilisais sur mon ancienne machine à coudre (à pédale) du fil à trés bon marché. je viens d'acquérir une nouvelle machine à coudre élect...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
ladygruik

Où trouver un dessin de corrida pour broderie machine ?

qui peut m'aider à trouver un dessin d'une scene de corrida ou simplement un taureau en format de broderie machine (pes,xxx,hus)

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
jibrite

Comment rétrécir une jupe smokée du 36 au 34 ?

Bonjour,jai achetè une super belle longue jupe corset dont le corset(la taille) est smokèe ou je ne sais pas comment on appelle cela mais c'est elasti...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
virenoque

Quel tissu élastique utiliser pour combinaison cuir moto ?

Je suis à la recherche d'un tissu ou bandes larges élastique pour équiper certaines parties d'une combinaison intégral cuir moto. Comme le cuir est r...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
Enzo37

Comment faire un manteau de fillette ?

Bonjour à toutes. Qui pourrait me dire s'il faut mettre des épaulettes pour un manteau de fillette (8ans) ? Merci beaucoup de vos réponses !

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2008 par
mamyblue14

Où pourrais-je trouver des patrons pour la sellerie ?

Bonjour, Je suis couturière ayant 12 ans d'expèrience dans le sur-mesure, retouches, ameublement et broderie. Je me suis lançer dans la sellerie à co...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2008 par
ladygruik

Comment savoir ce qui cloche avec mon adler 467-373 ?

Bonjour, J'ai depuis quelques temps une machine à coudre professionnelle ancienne, une Adler 467-373, avec laquelle je couds du skaï. Elle commence ...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
ellaura

Qui a les coordonnées de "fait main pas a pas" ?

Bonjour à toutes, Si quelqu'un achète la revue \"Fait main pas à pas\" est-ce qu'elle pourrait me communiquer les coordonnées de la rédaction. Je voud...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
gwenaelle48

Où trouver un patron de coussin de porte ?

Qui peut me dire ou trouver un patron de \"coussin de porte\" en fait, il s'agit d'un coupe courant d'air sous forme de bourrelé à tête de chien ,de ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
Katleen

Comment trouver des patrons ?

salut j'aimerais savoir si il y a qq qui connait une place sur internet ou ont peut trouver des paton gratuits merci jackie

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
Hartel

Comment ajouter une poche sur un polo. ?

Je veux veux ajouter une poche sur un polo en tricot de coton. Je veux faire une poche intérieur car pour une poche extérieur il faudrait trouver le ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
virenoque

Comment recouvrir un canapé et des fauteuils ?

J'habite à Nouméa. en flânant dans les boutiques, j'ai repéré du beau tissu exotique. je ne suis pas couturière. Qui peut me conseiller pour recouvrir...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
virenoque

Comment découper proprement du lycra ?

Bonjour à tous, J'espère que quelqu'un sur ce forum pourra me répondre, je réalise des décorations, j'ai acheter du lycra et je souhaite le découp...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
virenoque

Qui pourrait retravailler ma robe de mariee sur marseille ?

voila j'ai un gros souci avec le haut de ma robe de mariee qui ne me plait pas du tt. je l'ai signale au magasin ou je l'ai achetee,mais ils ne veulen...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2008 par
ladygruik

Où trouver des patrons de costumes ?

bonjour,je suis a la recherche des patron pour faire des costume pour une école,étent le petit buget ,je cherche des personne qui on des patron qui n'...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2008 par
Hartel

Qui pourrait m'envoyer une copie d'un mode d'emploi pfaff

Bonjour, on vient de me donner une machine à coudre PFAFF Hobby 1022 mais hélas pas le mode d'emploi en français. Et ce serait plus pratique pour moi,...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
tigron82

Comment confectionner des rideaux pour camping car ?

Bonjour je ne suis néophyte de la couture. J'ai un camping car que j'ai refais entierement et il manque les rideaux. je voudrais fare des rideaux, ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
virenoque
Résultats 5851 - 5900 sur un total de 6 769