Les discussions

Quelles aiguilles utiliser pour une surjeteuse ?

Bonjour, je viens d'acheter une sujeteuse singer d'occasion. Le problème, c'est qu'il n'y a pas d'aiguilles avec. Savez vous si on peut utiliser les a...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
JCinFo

Où trouver des maquettes gratuites pour fabriquer des bijoux en perles ?

Je fabrique actuellement des animaux, bracelets, colliers en perles. Par contre j'aimerais apprendre à faire des bagues, mais les kits sont trop coûte...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
mireille

Où puis-je trouver les patrons neue mode ?

Où dans la région de Québec ou les environs pourrais-je trouver les patrons NEUE MODE sans avoir à les commander par internet.Je cherche un dépositair...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
JCinFo

Comment réaliser une fleur en tissu ?

 Résolu

bonjour, je recherche des explications pour fabriquer moi même une fleur en tissu ... je n'ai rien trouvé de concluant sur le net, peut être pouriez v...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
cathy3

Pourquoi collectionner les fers à repasser ?

Bonjour ! Voici le lien d'une vidéo consacrée à un collectionneur de fer à repasser : http://www.pulceo.com Bonne lecture !

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
Eve

Où trouver un patron pour faire ses soutiens-gorge ?

 Résolu

Bonjour, j'iamerai confectionner mes propres soutiens-gorge. J'imerai savoir où trouver des patrons, et, si l'une d'entre vous pourrez m'expliquer le...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
sandy34

Comment faire un soutien gorge d'allaitement ?

Bonjour, l'une d'entre vous a t'elle déjà réalisée un soutien-gorge d'allaitement de A à Z ? Merci ;)

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
sandy34

Pourquoi ne puis-je pas remonter le fil de la canette ?

Bonjour à toutes, J'ai un gros souci avec le fil de la canette. J'étais en train de coudre depuis environ une heure et tout se passait pour le mieux ...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
ladygruik

Qui peut concevoir deux costumes de rock acro à lyon ?

Bonjour, Je cherche rapidement quelqu'un d'experimenté pour la conception de deux costumes sur mesures, homme et femmes pour competition de rock a...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
JCinFo

Avez vous les explications pour patron nounours ?

Bonjour, Bonne année à toutes! J'ai le patron d'un nounours d' Avantages n°195 mais j'ai perdu les explications, l'auriez vous dans vos archives? M...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
JCinFo

Comment tricoter une couverture pour bébé ?

pour donner un cadeau travailler a la main je veux des idees de tricotage pour la confection de cette couverture ou ce chale de bebe

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
ladygruik

Comment coudre une tunique en laine ?

bonjour j'aimerai savoir j'ai un etunique en laine que je dois raccourcir sur les coté parce qu'elle me va trop large,mais avec quoi la coudre du fil ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
mylhia

Comment fabriquer une pantoufle ?

 Résolu

Totalement novice dans ce domaine, j'aimerai apprendre a frabriquer des pantoufles. Pourriez vous me communiquer un plan en me précisant les matériau...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
jluc18

Comment règler une singer starlet 495 ?

Bonjour, Est ce quelqu'un pourrait m'aider car je n'arrive pas a utiliser ma machine a coudre une singer starlet 495(qui était a ma grand mère). Je d...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2008 par
JCinFo

Comment interpréter ces instructions ?

 Résolu

bonjour, est ce que vous savez ce que veut dire: *( 1m. end., 1 jete, 1 m.end) sur la m. suiv. j'ai bien compris le message entre () mais que veut d...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2008 par
mayouchka01

Quel tissu pour le manteau que je cherche ?

Bonjour je cherche un manteau qui semble etre assez particulier , en faite je cherche un tissue et un design particulier mais j'arrive pas a trouver ...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2008 par
zlobi

Comment choisir ma machine à coudre ?

Bonjour, ma femme souhaite se lancer dans la couture. Donc pour son noel j'avais dans l'intention de lui offrir une machine a coudre, mais ce n'est...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2008 par
mylhia

Où trouver du molleton ignifugé ?

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche depuis un moment de molleton inifugé. Ce matelassage me servira pour réaliser des maniques. :)

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
Youenn

Comment réaliser un trou sur polaire pour passer un lacet ?

BONJOUR VOILA MON SOUCI JE VAIS CONFECTIONNER EN LAINE POLAIRE UN PETIT ETUI EN HAUT DUQUEL JE DOIS EFFECTUER DEUX PETIT TROUS AU MOINS AFIN DE ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
Katleen

Ou trouver un patron de robe grecque antique ?

nous organisons une comédie musicale scolaire entrecoupée de scènes de théâtre : il y aura notamment 5 jeunes collégiennes, habillées de robes blanche...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
mylhia

Comment utilise t-on la machine à coudre impérial ?

bonjour j'ai acheté une machine à coudre marque impérial modèle 839, elle n'a pas de manuel, si quelqu'un peut m'aider à faire l'embobinage du fils. ...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
JCinFo

Où trouver le manuel de la machine à coudre brother vx730 ?

bonjour j'ai un soucis avec ma machine et je n'ai plus le manuel je cherche comment remonter le tenseur de fil ? Si quelqu'un a le croquis ce...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
bernysong

Où trouver une couturière dans le 95 ?

Pour changer fermeture eclair d'un manteau demi long dans le 95

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
recupella

Avez-vous une idée originale pour faire une tête de lit ?

Bonjour tout le monde, je souhaite créer une tête de lit, plutôt originale. Le style de la chambre est plutot zen, dans les tons gris et vieux rose. M...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2008 par
mylhia

Quelqu'un connaît-il la marque matrimatic ?

Bonjour, Je ne m'y connais pas vraiment en couture et je voudrai offrir une machine à coudre à ma mère. Elle ne fait plus vraiment de couture depus...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2008 par
sabibi

Où trouver notice pour singer tonic line ?

où trouver le mode d'emploi de la singer tonic line merci

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
lolo du 08

Où trouver un patron de sac en tissu ?

Bonjour à toutes, je suis allée à une expo et je recherche le patron d'un sac en tissu dont la base est un carré et dont les pointes sont ramenées les...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
marie-odile

Où trouver gratuitement des modèles de chaussons 6-12 mois ?

 Résolu

bonjour, je recherche des modèles de chausson bébés 6-12 mois gratuit si cela existe.Pourriez-vous m'aider à trouver cela à moins que vous n'ayez vous...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
benouillette

Qui aurait la notice singer starlet 495 ?

je recherche la notice d'utilisation de la machine à coudre singer starlet 495.

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
Mythago

Comment réaliser cette robe ?

Bonjour, je me suis mise à la couture il y a 2 semaines et je suis en train d'essayer de faire cette robe : http://netmadame.free.fr/couture/patron_un...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
ninikkhuet

Où trouver un patron pour boîte a mouchoirs ?

 Résolu

j'aimerais fabriquer des housse pour boite a mouchoirs , rectangulaire ou carré ,cela m'est égal ,mais je ne sais pas ou trouver un modèle ou un patro...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
deche

Comment se servir de cette aiguille à broder ?

j'ai acheté au maroc une drole d'aiguille a broder... le marchand s'en ai servi devant moi mais une fois chez moi je ne me rappelle plus très bien( ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
JCinFo

Comment faire des rideaux avec parement ?

Bonjour, J'aimerais confectionner des rideaux. Je voudrais les doubler avec un tissu occultant, mais également faire une tête avec un parement d'un...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
Muriel61

Comment vérifier la longueur d'une couture sur patron ?

j'ai voulu réaliser un gilet avec capuchon. j'ai extrait les partons des pièces depuis un magasine connu .Y'a t-il un moyen de controler avant de proc...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2008 par
sundoussa

Quelqu'un peut-il répondre à mes questions sur la couture ?

Bonjour, j'aurais en réalité deux questions. Je voudrais savoir s'il est possible de broder grâce à l'abaissement des griffes d'entrainement de la m...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
virenoque

Comment choisir une surjeteuse, toyota ou singer ?

Bonjour a toute et a tous! voila je décide d'offrir a ma chérie une surjeteuse qui lui sera, je pense d'une grande utilité. Mon budget est de 300 euro...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
etienneportalier

Comment coudre du cuir synthétique ?

Bonjour, J'ai un beau morceau de tissu qui semble être du cuir synthétique, mou, et je voudrais en faire quelque chose. Mais quoi ? Cela semble tro...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
Nanou75

Comment reprendre un soutien-gorge trop grand ?

Bonjour, j'ai commandé sur internet un bustier de lingerie, les tailles étaient sous forme S/M/L, donc j'ai pris M mais les bonnets sont trop profonds...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
Katleen

Quel est le problème de ma singer 457 ?

Bonjour à toutes, J'ai des ourlets de rideaux à faire. Je n'avais jamais utilisé de machine à coudre. Ma belle mère m'a preté la machine à coudre ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
JCinFo

Comment terminer mon ouvrage ?

Bonjour, Je suis nouvelle :-) Voilà, j'ai fais un doudou en forme de tortue mi-flanelle-mi-polar. Pr les pattes, la queue et la tête, aucun s...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
Doddie64

Comment régler un problème de tension quand pas de bouton ?

Bonjour, Mon problème est le suivant : je vois les \"croisements\" sur le tissu. J'ai lu sur le furum que c'est un problème de tension et qu'il fau...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
mylhia

Comment faire une jupe en tulle ?

 Résolu

C'est bientôt l'anniversaire d'une amie. Depuis toujours, elle cherche dans les magasins une jupe en tulle. Je voudrais lui faire le cadeau de la réal...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
JCinFo

Comment utiliser le pied "surjeteuse" de la singer

Bonjour, Je viens d'acquerir une Singer 3 et je n'ai pas de mode d'emploi pour le pied \"surjeteuse\". J'ai essayé intuitivement, mais l'aiguille bu...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
ladygruik

Où trouver le mode d'emploi de la adler durkopp 67-373 ?

Bonjour, Je recherche le mode d'emploi d'une machine industrielle ADLER DURKOPP 67-373. Quelqu'un sait où on peut trouver cela ? La fabrique ne les...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
JCinFo

Comment changer de canette ?

Bonjour, je suis débutante en couture et j'ai une petite machine a coudre \"couture express \" acheter à teleshopping , elle est tres simple mais je...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
mylhia

Pourquoi ma machine à coudre s'arrête ?

Bonsoir Bernadette, J'ai un petit soucis avec ma machine, j'ai bien fait ressortir le fil de la cannette et je l'ai rejoins avec le fil de l'éguil...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
artdelaterre

Comment utiliser mon reste de tissu ?

Bonjour à tous J’ai besoin idée pour utiliser mon reste de tissu…. Je vous explique : J’ai fait dans du tissu matelassé une gigoteuse, un tour de ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2008 par
lapomponette

A quoi sert une roulette à patron ?

 Résolu

bonjour,je suis actuellement une formation de couture et on me demande d'acheter une roulette a patron.Le probleme c'est que je ne sais pas du tout a ...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2008 par
Youenn

Qui veut une machine starlet 496 (à donner) ?

Je donne ma machine à coudre SINGER STARLET 496 complète pour pièces. Celà intéresserait-il quelqu'un ?

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
Litchee

Où trouver des patrons de couverture pour bébé ?

Ou pourai je trouver un patron pour fabriquer une couverture de bebe pour mettre sur les paniers d'epiceries. (quelque chose qui couvre le siege et l...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
lebruny
Résultats 5801 - 5850 sur un total de 6 769